Une bande d'étourneaux vient nous rendre visite régulièrement. Rarement aussi près de chez nous.
(photo prise le 03/01/2019 à 10h06)
Une bande d'étourneaux vient nous rendre visite régulièrement. Rarement aussi près de chez nous.
(photo prise le 03/01/2019 à 10h06)
1. par Gilsoub, le jeudi 09 janvier 2020 à 10h47 commentaire
Encore une superbe photo
Tu t'en sort bien du double vitrage et j'aime beaucoup cette image des deux potes qui déjeunent ensemble 
Attention, tu va finir par devenir spécialiste de la photo d'oiseaux en jardin
2. par lynxxe, le jeudi 09 janvier 2020 à 11h01 commentaire
J'adore les expressions et attitudes que tu as saisies, l'oeil inquisiteur de l'un (ahaha, il t'avait repéré !), la patte en l'air prête à décamper de l'autre.
Et je suis profondément jalouse de la qualité de ton herbe, drue, haute et verte. Chez moi c'est rase-mottes et bouillasse. Non seulement c'est moche, mais en plus je me crotte jusqu'aux oreilles quand je vais remplir les mangeoires (enfin presque).
3. par marielouis, le jeudi 09 janvier 2020 à 12h45 commentaire
J'ai eu la chance de rester garée 2 heures sous un arbre squatté par 14 milliards d'étourneaux… = 28 milliards de fientes (qui attaquent la carrosserie !)
4. par Ginou, le jeudi 09 janvier 2020 à 13h38 commentaire
Quelle belle photo ! Encore une fois chapeau pour savoir saisir ces moments magiques !
5. par mirovinben, le jeudi 09 janvier 2020 à 13h55 commentaire
Gilsoub, merci. Après de nombreuses tentatives, je me suis rendu compte qu'il ne fallait pas forcément placer la lentille frontal très proche de la vitre, mais au contraire de s'en éloigner un peu. Les défauts éventuels et les saletés sur la vitre sont minimisés. Par contre il faut faire attention aux reflets. Sinon et à par ça je ne souhaite pas devenir spécialiste des oiseaux, par contre j'aime bien photographier leurs visites au bord de ma tanière.
lynxxe, merci itou. C'est vrai qu'il vaux mieux éviter des postures très "planches anatomiques". Je vais essayer de capter plus de moments qui racontent un début d'histoire. Quant à l'herbe de la prairie, elle s'est fort bien sortie du mode "paillasson" après les canicules, ceci grâce aux nombreuses pluies et températures douces de l'automne. De plus, cette année, j'ai diminué drastiquement le nombre de passages des tondeuses et augmenté leur hauteur de coupe. Inutile de faire croire que nous avons du gazon anglais : c'est une vraie prairie comtoise dont la terre argileuse retient bien l'eau.
marielouis, la fiente d'oiseau terrestre est peut-être bonne pour fertiliser le sol, à l'image du guano des oiseaux marins et des chauves-souris, mais assurément pas pour entretenir la carrosserie d'une voiture. Je confirme.
6. par mirovinben, le jeudi 09 janvier 2020 à 14h00 commentaire
Ginou, je viens de prendre connaissance de ton commentaire publié alors que je rédigeais le mien. Merci beaucoup pour ton appréciation que j'apprécie itou.
7. par Obni, le jeudi 09 janvier 2020 à 14h07 commentaire
Oui très belle photo !
8. par mirovinben, le vendredi 10 janvier 2020 à 06h25 commentaire
Merci...