En vrac...

  • le confinement ne change pas grand chose pour moi, vieux matou et ours casanier. Être coincé dans et autour d'une maison posée sur un terrain d'environ 5000m², sans enfants à occuper, franchement, c'est tout à fait supportable[1].
  • L'internet plie mais ne rompt pas. Certes notre adsl est moyennement véloce (6800 Kb/s descendant) mais ça nous suffit. Les consignes pour une utilisation raisonnée[2] percutent frontalement des offres vidéo exceptionnellement gratuites et non cryptées par certain fournisseurs de contenu[3].
  • Le cerisier a déplié sa première fleur, avec un peu d'avance sur les autres années. En avance, certes, mais après le prunier le plus précoce alors qu'habituellement c'est le contraire. Ce n'est pas cette semaine que nous allons faire hanami.
  • le tricot de Ma-Dame avance bien et ses travaux printaniers et jardinesques sont en plein boum. Faut dire qu'elle est privée de ses cours de japonais à la MJC... Et qu'il fait beau.
  • Je suis en phase "relecture" de mes bouquins, vu que les médiathèques sont temporairement fermées. Après Pagnol je viens de terminer la "trilogie de Pan" de Giono avec "Colline", "Un de Baumugnes" et "Regain".
  • Je me suis mis en pause de la photo du mois mais continue le projet 52-2020 de Virginie. Le fait d'avoir la liste des thèmes jusqu'à la fin de l'année est plutôt confortable.

Et vous ? Ça va ?


[1]Et j'ai une pensée plus que compatissante pour celles et ceux qui restent bloqué(e)s dans un logement exigu, surtout avec des enfants, surtout très jeunes.

[2]A cause de l'augmentation du télé-travail et du "ch'saipaquoifaire" des reclus vidéophages et/ou joueurs en ligne.

[3]Du genre de celle de Canal+. Comme c'est uniquement via la box internet et pas via la TNT, belle façon d'encourager cette consommation "raisonnable"...