Tondeuse en panne
(photo prise aujourd'hui, 26/03/2020 à 06h44)
Hier, après une fuite du côté évacuation des condensats de la chaudière, panne d'embrayage de la tondeuse auto-portée, quelque part en bas du terrain. Comptez 80 mètres avec un dénivelé de 6 mètres en montée jusqu'à la porte du garage.
Comme par hasard, quand cette tondeuse tombe en rade, c'est toujours (environ) en bas du jardin. Une petite moitié du trajet effectuée hier soir. Je vais finir de la remonter péniblement "à la main" ce matin. Je sens déjà mon dos craquer.
Et comme par hasard, avec ce confinement qui va durer un certain temps, pas question de faire intervenir le dépanneur ces jours-ci. Du coup, je vais avoir une bonne excuse pour boasser devant l'intégrale de Kaamelott en DVD après avoir terminé de lire "La Billebaude".
1. par marielouis, le jeudi 26 mars 2020 à 11h06 commentaire
On ressort la bonne vieille faux ! Et je vais me relire la Billebaude, bonne idée !
2. par Gilsoub, le jeudi 26 mars 2020 à 12h04 commentaire
Ah ouais mais Kaamelott, ça vaut toutes les tondeuse du monde ! Bon ok, ça s'occupe pas beaucoup du gazon, mais...
Nous aussi ont se refait l'intégral, là on attaque le CD 2 du deuxième livre et comme j'ai autour de moi des gens qui connaissent quasi par coeur les dialogues, il y a de l'ambiance au repas
3. par Tomek, le jeudi 26 mars 2020 à 15h11 commentaire
Ah ! comme ça il y aura plein de fleurs pour les insectes dans l'herbe haute ! C'est déjà ça de pris !
4. par Obni, le jeudi 26 mars 2020 à 20h33 commentaire
Ma voisine étant infirmière et énormément mobilisée, Au jardin, ça pousse, ça pousse... ça ressemble un peu à une friche mais tant pis.
5. par mirovinben, le vendredi 27 mars 2020 à 07h06 commentaire
marielouis, ma lecture de "La Billebaude" ayant suivi celle de 4 romans de Giono, je me sens plus terrien que citadin sur ce coup. Surtout que je connais pas trop mal les coins dont Vincenot parle... Je l'ai même croisé un jour à Commarin.
Gilsoub, ça c'est marrant, j'en suis à l'épisode 38 du tome 2 du livre II (Les Esclaves). Je déguste par tranches mais suis seul sur ce coup à m'esclaffer. Mme Mirovinben fait autre chose pendant mon visionnage.
Tomek, hélas non, j'ai fini la zone qui restait avec l'autotractée. Mais les insectes butineurs ont quand même de quoi s'occuper par ailleurs (cerisiers et pruniers en fleurs notamment).
Obni, je comprends. Le personnel de santé est sur la brèche, malgré le peu de reconnaissance jusqu'à présent de la part de l'exécutif qui veut à tout prix un équilibre budgétaire avant de privatiser complètement un système de santé exsangue mais courageux et altruiste. Le déficit n'est pas là où l'on croit et cette pandémie en apportera une preuve éclatante le jour où l'on fera le bilan.