Future feuille de vigne
(photo prise hier, 30/03/2020 à 16h30)
Demain ? Premier avril ? Bof.
Je m'étais lancé un défi le 1er avril 2019, largement peu crédible à cause de la date mais plutôt bien respecté à cause, justement, de la date, qui était de mettre en ligne chaque jour une photo prise moins de 24 heures avant.
J'ai rapidement abandonné le "moins de 24 heures avant" systématique pour plusieurs raisons...
- "la photo du mois" et "le projet 52 de Virginie" m'auraient obligé à photographier au dernier moment pour illustrer parfois difficilement le thème proposé
- "l'interdiction" d'utiliser des photos moins fraîches mais qui n'auraient pas démérité d'être mises en ligne.
- l'envie de faire une pause photo en publiant à la place, généralement le samedi, bons mots, maximes, aphorismes, citations ou proverbes glanés au hasard de mes lectures.
En septembre j'ai même testé quatre fois l'arrêt d'une publication quotidienne... Et j'ai réalisé que ça m'enlevait des stimuli salutaires. La nécessité de me creuser un peu les méninges à mon âge n'est jamais à négliger. D'autant que ce rendez-vous quotidien avec vous me fait du bien.
Ce challenge a plutôt bien tenu. Sauf qu'à cause du COVID-19 (et même si mon confinement reste confortable), je suis en pleine perplexitude, inquiétation et appréhensionisme concernant des lendemains qui pourraient ne pas chanter. D'où ce coup de mou et ce manque d'imagination que j'espère tous deux temporaires...
Billet quotidien,
stop ou encore ?
Je me tâte...
1. par lynxxe, le mardi 31 mars 2020 à 11h10 commentaire
Encore ! Encore ! En ces temps d'incertitude angoissante, tu es encore plus comme le phare au milieu des tempêtes. Tout à fait. Je crois ressentir tes coups de mou et je comprendrais bien sûr très bien un retrait (temporaire, n'est-ce pas ?). Mais c'est pour moi un plaisir et un réconfort de te retrouver tous les jours, de plonger dans la vie de la Comté. Allez, au boulot !
2. par Pep, le mardi 31 mars 2020 à 11h45 commentaire
Je me sens souvent coupable de faire partie des lecteurs silencieux, de ceux qui passent sans laisser un petit mot. Mais sache qu'il manquerait franchement quelque chose dans mon quotidien si le flux de ton blog venait à ne plus clignoter dans mon agrégateur.
Après, tu fais bien comme tu veux, cela va de soi.
3. par Gilsoub, le mardi 31 mars 2020 à 11h46 commentaire
Encore!!!! cri en choeur la foule immense des internautes !!!
Honnêtement, ne plus te lire me manquerais ; voila, c'est dit !
4. par Floriane, le mardi 31 mars 2020 à 12h42 commentaire
Encore. Parce que ton blog n'est pas "autocentré", égocentré", à l'instar d'un tas d'autres et que j'aime bien les petites touches de (ton) quotidien, de nature, d'humour, de gravité et de légèreté. De trucs techniques aussi qui m'intéressent, des astuces de TaDame, etc... Je n'ai pas de blog mais en lis quelques-uns, très peu, et admire ceux qui postent chaque jour. Merci à toi et à quelques autres, Gilsoub par exemple chez qui je vais sans commenter.
5. par marielouis, le mardi 31 mars 2020 à 14h16 commentaire
Encore, encore ! au diable la parplexitude et les états d'âme ! Tu te dois à ton public !
6. par Ginou, le mardi 31 mars 2020 à 15h33 commentaire
C'est vrai que la tenue d'un blog oblige à se creuser les méninges et son côté convivial : -échanges avec la famille, les amis réels et virtuels - fait du bien . Mais c'est pas évident de maintenir une certaine fréquence .... même et surtout en temps de confinement qui réduit les activités et donc le champ de vision ....
7. par Ginou, le mardi 31 mars 2020 à 15h38 commentaire
J'ai omis de te dire :continue, à demain et après encore et encore .....
8. par mirovinben, le mercredi 01 avril 2020 à 05h18 commentaire
Heu... Comment dire... Je suis très touché... Même si je l'ai un peu cherché.
Une bonne nouvelle de mon assureur (La MAIF) qui clôt financièrement un dossier d'infiltration d'eau récurrente chez Fils-Cadet, une bise (là je parle du vent, pas d'un bisou) qui chasse les nuages, une pause dans la lecture des nouvelles anxiogèmissantes du dehors, une opération tonte qui m'aère la tête (là je parle du jardin, pas de ma coupe de cheveux), la lecture de "L'Eau des Collines" de Pagnol et, surtout, vos messages chaleureux et vos encouragements.
Zou, ça repart.
Pour une durée inconnue.
Sans contrainte photo.
Et ce n'est pas un poisson d'avril.