Demain ? Premier avril ? Bof.

Je m'étais lancé un défi le 1er avril 2019, largement peu crédible à cause de la date mais plutôt bien respecté à cause, justement, de la date, qui était de mettre en ligne chaque jour une photo prise moins de 24 heures avant.

J'ai rapidement abandonné le "moins de 24 heures avant" systématique pour plusieurs raisons...

  1. "la photo du mois" et "le projet 52 de Virginie" m'auraient obligé à photographier au dernier moment pour illustrer parfois difficilement le thème proposé
  2. "l'interdiction" d'utiliser des photos moins fraîches mais qui n'auraient pas démérité d'être mises en ligne.
  3. l'envie de faire une pause photo en publiant à la place, généralement le samedi, bons mots, maximes, aphorismes, citations ou proverbes glanés au hasard de mes lectures.

En septembre j'ai même testé quatre fois l'arrêt d'une publication quotidienne... Et j'ai réalisé que ça m'enlevait des stimuli salutaires. La nécessité de me creuser un peu les méninges à mon âge n'est jamais à négliger. D'autant que ce rendez-vous quotidien avec vous me fait du bien.

Ce challenge a plutôt bien tenu. Sauf qu'à cause du COVID-19 (et même si mon confinement reste confortable), je suis en pleine perplexitude, inquiétation et appréhensionisme concernant des lendemains qui pourraient ne pas chanter. D'où ce coup de mou et ce manque d'imagination que j'espère tous deux temporaires...

Billet quotidien,
stop ou encore ?
Je me tâte...