Je ne vais pas vous narrer en détail notre confinement (qui reste très supportable) mais évoquer quelques points curieux, nouveaux et/ou inattendus.

  1. Nous n'avons pas quitté notre domicile depuis le premier tour des élections municipales. Soit trois semaines.
  2. Presque plus de coups de téléphone indésirables que, de toute façon je laisse sonner sans décrocher. Merci l’identification du n° appelant et vive la messagerie vocale...
  3. Ni drive ni livraison jusqu'à samedi dernier où nous avons été approvisionnés à domicile par notre fromager habituel. Il peut se charger de livrer les produits d'autres stands du marché couvert...
  4. Une gestion un peu plus fine des stocks et une modération lors des repas (qui restent gourmands, faut pas déconner non plus) a entrainé chez moi une perte de poids plutôt agréable et sans danger (j'ai encore de la marge).
  5. J'ai découvert que je ne savais pas me servir correctement d'un savon... depuis 68 ans...

Je prenais le savon sec dans mes mains sèches et passait l'ensemble sous l'eau du robinet pour "onctuositer" le tout avant savonnage. A présent, sous les conseils de Ma-Dame, je mouille mes mains, ferme le robinet, prélève un peu de savon et frotte les paluches avant de les rincer.

Moralité, il n'est jamais trop tard pour mieux faire. Et le savon va durer plus longtemps.