Pour se protéger...
- de la chaleur caniculaire actuelle. Ce matin, dehors, à 05h00, régnait du côté nord de la maison un 26°8 un poil supérieur aux valeurs de saison
- du bruit des voisins qui vivent dehors jusqu'à point d'heure, discutent et s'esclaffent. Sans se soucier des gestes barrières... et des gens qui essayent de dormir.
Du coup, j'ai ressorti les bouchons d'oreilles et dès mon lever, qui reste coincé actuellement autour de 04h30, j'ouvre, j'aère, je courantdairise pour faire baisser la température du logis... passant ce matin d'un chaud 27°9 jusqu'à un plus supportable 25°3.
Mouais...
1. par Floriane, le mercredi 12 août 2020 à 09h18 commentaire
Ah les voisins... Emprunte deux ou trois coqs à un fermier du coin pendant les mois d'été et laisse-les cocoricoquer à leur aise. Ils ne te gêneront pas puisque tu te lèves très tôt, ils pourraient même te servir de réveille-matin. Par contre, les voisins bavards et sans-gêne qui se couchent tard et (peut-être) se lèvent tard...
L'avantage d'avoir des coqs c'est que tu peux leur tordre le cou et les mettre à la cocotte. Pour les voisins, c'est plus délicat.
Après courandairisation, 23° chez moi juste là maintenant. Super top !
2. par Gilsoub, le mercredi 12 août 2020 à 10h23 commentaire
Joie de retrouver les bords de mer à Ré, et une fraicheur toute relative, mais au moins on peut se baigner !
3. par Ginou, le mercredi 12 août 2020 à 13h57 commentaire
Je te soupçonne de m'avoir envoyé quelques degrés car aujourd'hui ....c'est très chaud aussi ici : le soleil est de retour et il cogne dur !
4. par mirovinben, le jeudi 13 août 2020 à 06h09 commentaire
Floriane, non merci, pas de coq. Ma-Dame se lève vers 08h00, elle. Du coup paix des ménages, toussa... Mais l'idée de manger mes voisins, en plus préparés avec leur propre barbecue m'amuse assez. Ce matin après 1h d'aération : 26°1 dedans comme dehors. Hier vers 17h, record battu avec 34° dehors et 28° dedans. Vivement demain.
Gilsoub, profite bien !...
Ginou, oups, je me suis trompé de bouton. Et là, ça va comment ?
5. par Agdel, le jeudi 13 août 2020 à 13h10 commentaire
Ah, le bruit des voisins, quelle plaie ! Ici, les nuits sont d'un silence incroyable cette année, mais la chaleur m'empêche de dormir.
L'an dernier, quelques jeunes gens avaient découvert notre petite placette et l'avaient élue pour y passer leurs soirées, à fumer et discuter, ça m'avait angoissée au possible. J'étais allée leur signaler qu'il s'agit d'une propriété privée et qu'il m'avaient tenue éveillée jusqu'à 5h du matin, la semaine précédente, et nous avions trouvé un terrain d'entente : vous pouvez rester à 2 ou 3, mais sans démarrer le scooter et pas après 23h. Ma foi, ça avait marché à peu près. Le fait qu'ils aient 17 ans (et passent la nuit dehors !!!) et qu'ils aient été dans la classe de ma fille (= je peux contacter les parents) avait peut-être joué. Cette année (grâce au confinement), ils ne sont pas revenus, ouf !
6. par mirovinben, le vendredi 14 août 2020 à 05h22 commentaire
Voui, c'est une plaie. Et on ne sait jamais trop comment réagir au mieux. La colère est si vite arrivée et la violence/vengeance suit bien souvent.
Hier soir encore, les mêmes voisins. J'ignore à quelle heure ils ont cessé d'importuner le quartier (le son porte loin) : le test de mes bouchons d'oreilles est concluant.
7. par Tomek, le vendredi 14 août 2020 à 09h55 commentaire
À un moment, il faut passer les voir pour leur demander gentiment de se calmer à partir de 22h. Ça n'est pas tenable, sinon.
8. par mirovinben, le samedi 15 août 2020 à 07h23 commentaire
Tomek, tu as raison. Sauf que je n'ai pas vraiment envie de leur parler actuellement de peur que ça dégénère. Sont un peu spéciaux. Avec un mode de vie quasiment à l'opposé du nôtre et ne respectant pas les gestes barrières alors qu'ils font également partie des gens à risques.
Fenêtres fermées nous n'entendons rien. Fenêtres ouvertes, il y a aussi le bruit des voitures (et des motos) qui passent sur une route non loin de chez nous et plutôt fréquentée...
Du coup, ça relativise le problème.