(photo prise aujourd'hui, 31/10/2020 à 05h54)
J'arrête là mon spleen et ma pause.
Nous ne sommes pas prêt de sortir du brouillard confinementesque et anxiogènifère. Mais quand je compare ma situation à celle de proches, de lointains et d'ailleurs, je n'ai franchement aucune raison de me plaindre. Fils-Cadet, bossant dans une librairie à Dijon, a bien plus de motifs d'inquiétude que moi.
Et puis, dans les niouses parcourues aux aurores, j'ai lu que François Rebsamen semblait bien décidé à signer, à son tour, un arrêté municipal autorisant les librairies de sa ville à ouvrir pendant ce confinement 2.0.
Bref, me revoilà.
Même que je vous épargne la citation du samedi.
1. par lynxxe, le samedi 31 octobre 2020 à 10h02 commentaire
Contente de te retrouver au coeur de tes pénates bloguesques
Comme toi j'ai la chance de bénéficier de confortables conditions de confinement. N'empêche que la tension monte, monte, monte. Je dis bravo aux maires qui ouvrent les commerces de proximité qui font de leur mieux pour raviver les petits centres-villes rendus moribonds, à la Creuse que j'aime et à la Corrèze qui ont lancé le mouvement. C'est pas tout, il fait beau, m'en vais aller marcher dans les bois déserts qui m'entourent, et pas 1 km.
Merci d'être là, Monsieur le Grand Ours !
2. par Ginou, le samedi 31 octobre 2020 à 10h24 commentaire
Oui, contente de te retrouver.... Et moi qui évite habituellement de critiquer ceux qui ont à prendre des décisions difficiles je suis révoltée par l'attitude de nos gouvernants vis à vis des libraires ....
3. par JYP, le samedi 31 octobre 2020 à 11h32 commentaire
La lune bleue ( 2eme pleine lune du mois ) salue ton retour ...
4. par marielouis, le samedi 31 octobre 2020 à 14h25 commentaire
Moi je suis en archi-confinement, clouée au lit depuis 2 jours par de l'arthrose modèle de compétition ! mais je tiens le bon bout, il y a 10 mn que je n'ai pas eu mal !
5. par Gilsoub, le samedi 31 octobre 2020 à 14h42 commentaire
6. par mirovinben, le dimanche 01 novembre 2020 à 06h02 commentaire
lynxxe, pas facile de proposer un confinement "léger" avec une ouverture des petits commerces ET une interdiction de sortir de chez soi. Surtout quand l'appréciation "produit de première nécessité" est tellement à géométrie variable. Surtout à l'approche de Noël.
Ginou, d'autant que, côté inégalités de traitement, les grandes surfaces sont pointées du doigt par le commerce spécialisé (livres, DVD, jouets, fringues...). Entre des arrêtés municipaux possiblement illégaux et une appréciation plus fine (mais illusoire) de la situation de la part de décideurs fortement citadins, largement hors sol et qui ne manquent de rien, c'est pas gagné.
JYP, en effet et je la remercie
marielouis, aïe !
Gilsoub,
7. par mirovinben, le dimanche 01 novembre 2020 à 10h07 commentaire
Mise à jour de mon commentaire précédent.