Vouloir cuire à la vapeur une patate douce et oublier de mettre de l'eau au fond de la cocotte-minute, ça s'appelle un acte manqué...
Vouloir cuire à la vapeur une patate douce et oublier de mettre de l'eau au fond de la cocotte-minute, ça s'appelle un acte manqué...
1. par Ginou, le samedi 06 mars 2021 à 08h39 commentaire
Déjà expérimenté....hélas, tu te sentiras moins seul !
2. par Floriane, le samedi 06 mars 2021 à 10h13 commentaire
Tu as horreur des patates chaudes ?
Mais tout n'est pas acte manqué. Souvent, c'est plutôt de l'inattention, manque de concentration, Comme la fois où j'ai mis un plat en plastique à réchauffer dans un four classique au lieu du micro-onde ! Je ne pense pas que mon inconscient voulait me suggérer de grandes choses dans cet acte.
3. par mirovinben, le dimanche 07 mars 2021 à 04h53 commentaire
Ginou, nous devrions monter un club.
Floriane, j'aime les patates chaudes. Ton aventure me rappelle un de mes oncles qui avait mis la cafetière électrique sur la cuisinière pour réchauffer son café. Sinon et à part ça, t'en pense quoi de créer le club des ACM (comme Actes Culinaires Manqués) ?
C'est la seconde fois que je commets cet oubli depuis que j'utilise une cocotte-minute... (donc depuis 1975 environ). Quand on déroule un processus, il ne faut pas l'interrompre pour faire autre chose "du temps qu'on y pense". Du coup "on oublie".
Heureusement, hier midi, la cuisson à la vapeur d'un mélange "patate douce, pomme de terre" en robe des champs s'est mieux passé.
4. par marielouis, le dimanche 07 mars 2021 à 15h25 commentaire
Une de mes tantes, rentrant de la messe, le missel d'une main et la viande de pot-au-feu de l'autre a mis direct le missel dans le bouillon (alors qu'elle ne "bouffait pas du curé" bien au contraire…).
5. par Gilsoub, le dimanche 07 mars 2021 à 19h24 commentaire
Tu invente le charbon ?
6. par mirovinben, le lundi 08 mars 2021 à 04h52 commentaire
marielouis, si le missel était relié "pleine peau" avec de la colle de poisson, ça pouvait être un bon début pour une nouvelle recette.
Gilsoub, j'ai pu rattraper le coup dès que j'ai vu que la cocotte ne montait pas en pression. Le bitoniau de sécurité n'étant pas enclenché, j'ai pu rouvrir et mettre de l'eau. Point de charbon donc... La patate douce étant cuite à point.
7. par Chamamy, le jeudi 18 mars 2021 à 19h02 commentaire
ça aurait pu caraméliser! et sentir bon dans la cuisine....
8. par mirovinben, le vendredi 19 mars 2021 à 06h02 commentaire
Mouais...