Tu verras que parfois, les gens ne brillent que de la lumière qu’on projette sur eux. Ils n’émettent rien mais reflètent tout ce qu’on espère.
Gilles Legardinier - "Une Chance sur un Milliard"
Tu verras que parfois, les gens ne brillent que de la lumière qu’on projette sur eux. Ils n’émettent rien mais reflètent tout ce qu’on espère.
Gilles Legardinier - "Une Chance sur un Milliard"
1. par Floriane, le vendredi 19 mars 2021 à 12h12 commentaire
Ben quoi ? On est samedi ou bien ?
Suis toute déboussolée. J'ai dû vérifier le jour, la date, tout... quand j'ai vu une citation ici. Y avait pas de lumière chez moi.
2. par mirovinben, le vendredi 19 mars 2021 à 14h03 commentaire
Pas de panique, c'est juste que j'ai décidé lors d'un conseil restreint avec moi, ma pomme, mézigue et Mirovinben de chambouler le calendrier des publications en passant d'un billet par jour à un quand je veux et quand je peux, quand j'ai au moins un neurone de branché, quand le moral est d'un niveau suffisant.
Bref, je suis un rebelle. Plus ou moins allumé, plus ou moins éteint. Bien désolé de t'avoir perturbée...
Et nous sommes bien un vendredi.
3. par lynxxe, le vendredi 19 mars 2021 à 22h34 commentaire
Héhé, mais toi la lumière tu l'as, même que tu as la délicatesse de la laisser passer !
Alors, à bientôt un petit clignotement de la lanterne mirovinbienne ! Le printemps arrive, les végétaux poussent, les oiseaux nichent, l'inspiration va revenir. Je te dis aussi chapeau pour la cadence journalière que tu as tenue et comprends bien que souffler s'impose. surtout par les temps qui courent (et moi je suis confite en confinement déconfiné mais territorialisé, c'est la joie, je suis à cheval sur trois régions dont une non pestiférée).
Quant à cette citation, je ne te dis pas merci. Je la tourne dans tous les sens pour en tirer la substantifique moelle, du moins les échos positifs. Dur dur.
4. par mirovinben, le samedi 20 mars 2021 à 06h32 commentaire
lynxxe, merci très beaucoup...
Pour ce qui est de la citation, je la traduirais en "parfois les gens sont comme des planètes, pas comme des soleils"...
5. par mirovinben, le samedi 20 mars 2021 à 07h06 commentaire
Floriane, je tiens à préciser que j'ai également beaucoup aimé ton commentaire.
6. par Floriane, le samedi 20 mars 2021 à 08h24 commentaire
:-*
7. par Ginou, le samedi 20 mars 2021 à 08h28 commentaire
Ce n'est pas moi, si souvent silencieuse, qui te reprocherai d'espacer les billets....même si j'aime bien la lumière que tu diffuses et que son absence crée un manque et une inquiétude ...
8. par mirovinben, le dimanche 21 mars 2021 à 05h22 commentaire
Ginou, ce que tu écris me fait chaud au cœur. Si le manque peut être parfois acceptable, l'inquiétude ne l'est pas.
Nous sommes passés notamment par des moments "plomberiquement" compliqués mais qui ont pu être résolus par des professionnels compétents. Le moral remonte, le stress s'éloigne.
Du coup, je pense reprendre le rythme habituel des publications sur ce blog. Par contre je ne promets rien sur la variété des sujets traités. Il y aura certainement beaucoup de ciels nuageux et/ou des couchers de soleil, des citations (peut-être un autre jour que le samedi) ainsi que des plantes qui germent, bourgeonnent, poussent et s'épanouissent.
Même s'il fait froid dehors (1,2° à 05h20), le printemps est là et c'est ma saison préférée.
9. par lynxxe, le dimanche 21 mars 2021 à 10h59 commentaire
Contente de cette précision que tu apportes. Je croise les doigts pour que votre moral galope vers le haut. Très contente aussi que tu envisages de reprendre tes publications, à ton rythme. Je me disais que j'aime beaucoup tes billets qui sont comme des petits lumignons de mes matins. Sans doute ton attention aux petites choses de la vie, du jardin, de la maison, du quotidien (attention, je n'ai pas dit que tu négligeais les grandes !), la tendresse discrète avec laquelle tu évoques ta Dame, les nuages qui vont et viennent. J'aime et, en plus, ces thématiques qui reviennent ont pour moi quelque chose de rassurant, ce qui est rare de nos jours.
Bienvenu chez toi
Quant à cette fameuse citation, ton interprétation est belle mais me semble masquer une partie de la proposition. Ce que je retiens pour ma part, c'est la désillusion des projections que nous pouvons faire. On croit que... et puis finalement pas du tout, on s'est trompé... Mais bon, projeter ses espérances rend aussi la vie plus vivante.
10. par mirovinben, le lundi 22 mars 2021 à 06h27 commentaire
Merci...
Je précise que Ma-Dame est moins démonstrative que moi qui suis plutôt extraverti. J'étais sans doute le plus stressé des deux, apparemment. Faut dire que, pessimiste notoire et envisageant souvent le pire, j'ai un moral qui fait souvent le yoyo.
J'essaye de compléter ma relecture de la citation. Ce qui pourrait donner un truc du genre...
11. par lynxxe, le lundi 22 mars 2021 à 10h44 commentaire