Trouvé sur le paillasson, un escargot dont la coquille mesure à peine 6 mm de diamètre.
Moi qui adore déguster les escargots, surtout grâce au beurre "ail et persil" qui va avec. Même douze comme lui, ça fait pas bézef. Du coup, je l'ai remis dans la haie de troènes non loin du paillasson.
Où l'on notera aussi que je n'ai aucun poil dans la main.
1. par Gilsoub, le mardi 30 mars 2021 à 09h56 commentaire
C'est trés régime à cette taille là
2. par Floriane, le mardi 30 mars 2021 à 14h16 commentaire
Oh la la pas manger escargots moi. Mais eux manger tout ce que je plante. Alors moi écraser eux d'un grand coup de pied ou de pelle ou de pierre. Scraaash ! Moi femme des cavernes.
3. par Ginou, le mardi 30 mars 2021 à 15h52 commentaire
En pays catalan la "cargolade" est une tradition très sympathique ! Mais tu as raison, tout seul et si petit, il ne fera pas l'affaire ....
4. par lynxxe, le mardi 30 mars 2021 à 18h14 commentaire
Pfiou, quelle belle bande de mangeurs de grenouilles vous faites tous !
Moi les escargots je les aime, je les chéris, je leur achète de la laitue pour qu'ils ne mangent pas mes dahlias (ça marche pas mal). Et quand je me balade dans la Vallée aux Orchidées où fleurissent des orchidées sauvages comme son nom l'indique, il y a en saison plein d'escargots aussi petits que le tien mais à la coquille blanche et rayée, accrochés en grappes sur les tiges d'herbes. Et des cailles aussi, puisque le lieu s'appelle Vallée des Cailles.
5. par mirovinben, le mercredi 31 mars 2021 à 05h28 commentaire
Gilsoub, voui. En plus, quelle patience et quel doigté il faudrait pour y mettre le beurre "ail-persil".
Floriane la vengeance est un plat qui se mange à toutes les sauces. Chez nous, ce sont les limaces qui subissent notre courroux. Les escargots sont épargnés.
Ginou, en même temps on peut déguster le beurre "ail-persil" sans escargot. Ça, des coquilles vides pour la frime et quelques lamelles de viande marinée peuvent faire le job. Le hic, c'est que je ne me souviens plus de la recette de la marinade kivabien.
lynxxe, se faire traiter de mangeurs de grenouilles... aurais-tu reçu une éducation/imprégnation anglo-saxonne ? Comme la suite est plaisante, je te pardonne volontiers. Pas sûr que ce soit le cas de tout le monde. J'dis ça, j'dis rin.
6. par Floriane, le mercredi 31 mars 2021 à 16h48 commentaire
Lynxxe : Bonne idée de mettre des laitues au pied des plantes ou fleurs à protéger des escargots. Je n'y ai jamais pensé. Merci, je vais essayer pour éviter tous mes escargocides, y a quand même de jolis spécimens. Mais oh la la pas mangeuse de grenouilles moi ! Ni escargots, ni grenouilles.
7. par lynxxe, le mercredi 31 mars 2021 à 19h28 commentaire
Floriane : En fait, je ne vois presque plus d'escargots, ils ont dû être décimés comme tant d'autres petites bestioles. Ni de limaces non plus d'ailleurs, celles-là ne me manquent pas, sauf que c'était le régal des hérissons du jardin (la limace confite à la bière, un must !). J'espère que la laitue bernera les escargots de chez toi.
Mirovinben : ahaha, tu m'as percée à jour, mon côté scottish bien caché qui faisait une petite sortie inattendue
8. par Gilsoub, le mercredi 31 mars 2021 à 21h57 commentaire
sinon un paillage avec des copeaux de bois, escargot et limace déteste, en plus ça permet de garder l'humidité de la terre;-)