Fontaine-lès-Dijon, église Saint-Bernard et maison natale de saint Bernard
(photo prise hier, 05/09/2021 à 12h09)
Hier, je suis sorti de ma zone de confort. Ça a été à la fois douloureux de me retrouver à 50 km de la tanière mais aussi très agréable de revoir chez lui Fils-Cadet.
Difficulté de laisser la grotte sans surveillance, à la merci des cambrioleurs. Crainte de ne plus savoir par où passer pour aller de Dole à Dijon en empruntant pour la première fois depuis au moins 25 ans (?) la route et non l'A39 habituel. Plaisir de retrouver spontanément mes repères au fur et à mesure du trajet.
Retrouvailles avec ma ville natale où j'ai vécu une grande partie de ma vie d'adulte jusqu'à mon départ en pré-retraite. Crainte de revivre mes nombreux déplacements pour rendre visite à mon vieux lion de père y compris lors de ses funérailles à l'été 2014.
Joie de revoir Fils-Cadet, appréhension infondée de découvrir comment il a modifié le lieu où nous avons vécu de grands moments. Satisfaction de pouvoir remplir la Modus de tous les trucs et les machins qui étaient restés cachés à la cave et dont il n'avait vraiment pas besoin.
Pas facile de sortir de ma zone de confort mais finalement très positif. Il n'empêche, j'étais content aussi de retrouver ensuite mes solides habitudes et le fond de ma grotte.
Ours on est (on naît ?), ours on reste.
1. par anthom, le lundi 06 septembre 2021 à 07h29 commentaire
Enfant, je suis allée une fois à Fontaine-lès-Dijon pour voir un de mes oncles et mon grand père paternel, très malade, qui y séjournait pour un temps. C'est la dernière fois que j'ai vu ce grand-père trop rarement rencontré!
2. par marielouis, le lundi 06 septembre 2021 à 12h40 commentaire
Même les ours sortent de temps en temps de leur caverne ! Ca me fait plaisir de voir que tu as sauté le pas (de porte) pour aller à la grande ville. Expérience à renouveler !
3. par Gilsoub, le lundi 06 septembre 2021 à 12h59 commentaire
Hihihi, je crois que je ne vais pas compter sur ta visite dans ma nouvelle villégiature bretonne ; mais tu n'en reste pas moins invité, toi et ta dame
4. par Colette, le lundi 06 septembre 2021 à 20h40 commentaire
Ils sont beaux ces petits toits rouges au milieu de la verdure. C'est une région que je ne connais pas du tout.
Disons que tu es sorti de ton hibernation
5. par virginie, le lundi 06 septembre 2021 à 23h14 commentaire
Que d'émotions.....!
6. par mirovinben, le mardi 07 septembre 2021 à 05h47 commentaire
Anthom, c'est dans cette commune que mes parents se sont installés quand mon père a pris sa retraite (en 1982). Commune limitrophe de notre immeuble (une rue nous sépare d'elle). Immeuble où habite Fils-Cadet, là d'où j'ai pris la photo.
marielouis, voui. J'ai réussi cette première étape de déconfinement. Aujourd'hui je vais tenter une sortie dans la grande surface voisine (qui nous fournissait jusqu'à présent grâce à leur "Drive").
Gilsoub, c'est pas faux mais pas forcément vrai. J'aime la Bretonnie, l'Irlande et tout ce qui est celte. Il n'est pas dit que nous ne passions pas vous voir là-bas un jour...
Colette, on peut dire cela, même si j'ai de plus en plus un sommeil chaotique...
Virginie, je crois que je ne m'en suis pas complètement remis mais content malgré tout d'être sorti quelques heures de ma zone de confort. Les actifs déconfinés doivent rigoler en me lisant.
7. par Gilsoub, le mardi 07 septembre 2021 à 14h25 commentaire
Chiche ? Nous vous accueillerons avec plaisir, et je suis certain que dans le coin, d'autre tête que tu connait seront content de te voir
8. par mirovinben, le mercredi 08 septembre 2021 à 05h30 commentaire
Voui, j'ai vu que Le Guilvinec n'est pas loin de ta nouvelle tanière...
9. par Gilsoub, le mercredi 08 septembre 2021 à 13h55 commentaire
8km, et ce n'est pas un hasard si l'on n'est pas loin
10. par mirovinben, le jeudi 09 septembre 2021 à 07h16 commentaire