(photo prise hier, 07/09/2021 à 09h45)
Hier, je suis sorti encore une fois de ma zone de confort. Ça a été plus facile.
Habituellement c'est Ma-Dame qui s'occupe de notre approvisionnement frais en allant notamment au marché tous les samedi, dès l'ouverture pour éviter la foule et au magasin bio dès que nécessaire.
Pour le reste, je commande en général une fois par mois via internet auprès du Drive de notre grande surface habituelle et Ma-Dame (titulaire de la carte de fidélité) va chercher cette commande sans sortir de la voiture. Très pratique si ce n'est que parfois certains produits sont remplacés par d'autres à l'insu de mon plein gré.
Du coup, enhardi par ma sortie dijonnaise de dimanche, je suis allé en vrai (si si) dans la grande-surface avec ma liste, prêt à tout. Tout s'est bien passé, mon gel hydroalcoolique à portée de main, le masque sur le museau, peu de chalands, pas d'attente à la caisse.
Sorti de ma tanière à 08h30,
de retour à 09h15.
Victoire !
Voui, vous pouvez rigoler et vous avez bien raison mais ce qui est banal pour beaucoup d'entre vous ne l'était plus pour moi. Spirale négative donc délétère, trouillomètre en mode ascensionnel qu'il fallait stopper. C'est fait et je me sens mieux...
1. par marielouis, le mercredi 08 septembre 2021 à 12h19 commentaire
Rassure-toi, on a tous eu cet état d'esprit à différents stades. Et pas évident de remonter la spirale ! Tu as fait très fort pour la première sortie ! La spirale est remontée aux trois-quarts !
2. par Gilsoub, le mercredi 08 septembre 2021 à 13h49 commentaire
Que de hardiesse en si peu de jour
3. par Ginou, le mercredi 08 septembre 2021 à 13h59 commentaire
Depuis note arrivée à la maison du bord de l'eau j'ai abandonné le Drive et nous allons tous les deux choisir nous mêmes nos courses .... mais dans une moyenne surface de l'arrière pays . Nous avons pour toujours renoncé à l'hypermarché du bord de mer ... et cela même avant le Covid......
4. par Colette, le mercredi 08 septembre 2021 à 20h49 commentaire
Moi je dis bravo ! et je comprends parfaitement ! je ne rigole pas du tout parce que j'ai eu beaucoup de mal (et je ne fais encore que l'essentiel) à sortir moi aussi de cette foutue zone de confort . Marché et petite supérette cocci très bien achalandée de mon village assuré par mon Mr et magasin bio tous les deux ! Abandon par contre du drive et de la grande surface de la ville .
5. par lynxxe, le mercredi 08 septembre 2021 à 23h49 commentaire
Tu vis l'aventure au coeur du plus banal du quotidien : les courses ! Je te tire mon chapeau ! Pour moi, ce serait d'aller chercher mon approvisionnement dans un Drive. J'aurais l'impression de me parachuter au Far-West : grandes zones désertiques (ça a toujours l'air vide par chez moi), soleil écrasant (ces jours-ci), enseignes pétantes, peut-être qu'il y a même une Cadillac rose rutilante avec des ailerons auprès d'un poste à essence. Et un cowboy au volant, tant qu'à faire. Faudra que j'essaie un jour.
6. par mirovinben, le jeudi 09 septembre 2021 à 07h55 commentaire
Merci pour vos commentaires si amicaux.
marielouis, cette spirale est dangereuse, on se sent si bien à l'abri et isolé d'un monde devenu fou.
Gilsoub, c'est encore un coup de Fils-Cadet. Il m'a piégé de belle façon.
Ginou, rien ne vaut le commerce de proximité et à taille humaine... Il n'est pas bon de tout déléguer à d'autres personnes. Certes un Drive est très pratique mais peut être agaçant et s'il nous a rendu bien service, je souhaite tourner la page. D'autant que je reste fidèle à ce fournisseur tout proche qui a remplacé guère avant le début de la pandémie un Géant Casino.
Colette, je connais mal la vie "loin" de la grande ville : le boulot de mon père puis le mien m'ont habitué à vivre dans ou tout à côté d'une préfecture... jusqu'à mon départ en pré-retraite. Et là, je me suis installé à 20 minutes à pied du centre-ville d'une... sous-préfecture.
lynxxe, j'adore ton imaginaire. Du coup je vois même rouler sur le sol poussiéreux ces buissons autonomes dont j'ignore le nom mais qui sont de tous les films de l'Ouest amerlocain.
7. par Cunégonde, le jeudi 09 septembre 2021 à 13h35 commentaire
Félicitations
8. par virginie, le jeudi 09 septembre 2021 à 19h40 commentaire
limite délinquant.....
9. par mirovinben, le vendredi 10 septembre 2021 à 06h57 commentaire
Cunégonde, merci.
virginie, et dire que lors d'un test très sérieux au boulot, j'avais été considéré comme quelqu'un de légaliste...