Hier, je suis sorti encore une fois de ma zone de confort. Ça a été plus facile.

Habituellement c'est Ma-Dame qui s'occupe de notre approvisionnement frais en allant notamment au marché tous les samedi, dès l'ouverture pour éviter la foule et au magasin bio dès que nécessaire.

Pour le reste, je commande en général une fois par mois via internet auprès du Drive de notre grande surface habituelle et Ma-Dame (titulaire de la carte de fidélité) va chercher cette commande sans sortir de la voiture. Très pratique si ce n'est que parfois certains produits sont remplacés par d'autres à l'insu de mon plein gré.

Du coup, enhardi par ma sortie dijonnaise de dimanche, je suis allé en vrai (si si) dans la grande-surface avec ma liste, prêt à tout. Tout s'est bien passé, mon gel hydroalcoolique à portée de main, le masque sur le museau, peu de chalands, pas d'attente à la caisse.

Sorti de ma tanière à 08h30,
de retour à 09h15.
Victoire !

Voui, vous pouvez rigoler et vous avez bien raison mais ce qui est banal pour beaucoup d'entre vous ne l'était plus pour moi. Spirale négative donc délétère, trouillomètre en mode ascensionnel qu'il fallait stopper. C'est fait et je me sens mieux...