Chat
(photo prise au 600mm le 28/10/2021)
Ce chat n'est pas le premier à nous rendre visite. Mais c'est pour l'instant le dernier en date. Et, comme d'habitude, je lui cherche un nom.
D'autres chats sont venus, ne sont plus revenus, ont fait une courte apparition ou ont pris leurs habitudes chez nous. Jamais nous ne les avons chassés, ni attirés, ni nourris.
1. par Ginou, le mardi 02 novembre 2021 à 08h04 commentaire
Il est majestueux dans sa douce et chatoyante fourrure ! Sa barbe blanche est impressionnante ....
2. par lynxxe, le mardi 02 novembre 2021 à 09h39 commentaire
Oh le petit air innocent de ce Timotée là qui, mine de rien, se sait irrésistible et qui, parfaitement assuré, ne manque pas de choisir pour la photo le décor qui mettra sa robe en valeur;
(j'adore cette bouille des chats quand ils vous regardent bien en face, bien campé sur leurs positions et bien conscient d'être maitre à bord)
3. par lynxxe, le mardi 02 novembre 2021 à 09h41 commentaire
et ma dernière phrase est pleine de fautes d'accord, mais bon, c'est la faute au chat, il m'a tapé dans l'oeil.
4. par Colette, le mardi 02 novembre 2021 à 21h22 commentaire
Sa Majesté le chat !
5. par mirovinben, le mercredi 03 novembre 2021 à 05h02 commentaire
Ginou, je confirme pour la barbe blanche, impressionnante en effet. Du coup je me demande si je ne vais pas le baptiser "Noël" (comme le Père du même nom).
lynxxe, Timothée est un joli prénom. Pourquoi ce choix ? Quant à ton second message, je peux corriger la dernière phrase si tu le souhaites.
Colette, c'est une des raisons qui me fait apprécier les chats en général et celui-ci en particulier.
6. par lynxxe, le mercredi 03 novembre 2021 à 09h21 commentaire
Timotée/Timothée, c'est venu comme ça. Peut-être le petit air angélique du mistigri que je pourrais associer à ce prénom. Pour les fautes, aucune importance. Mais si je devais te demander une modification un jour, je sais que je peux t'envoyer un commentaire privé.
Noël lui va fort bien également, un cadeau du voisinage...
(si les chiens autour de moi pouvaient être remplacés par le silence et la beauté des chats... mais faut pas rêver on n'a jamais vu un chat s'exciter à faire du gardiennage imbécile)
7. par mirovinben, le mercredi 03 novembre 2021 à 11h39 commentaire
J'ai parfois l'impression de vivre au milieu d'un chenil. Décidément, les aboiements du voisinage sont tout sauf mélodieux et courtois. Décidément, je préfère les chats.