Épeire fasciée
(photo prise au 35mm macro le 30/08/2021)
Son cocon, près de la porte d'entrée, à environ 30 cm du sol.
(photo prise au 35mm macro au même endroit et le même jour)
Elle ne semble pas craindre notre présence...
Et elle a raison, nous l'avons laissée tranquille.
1. par Gilsoub, le jeudi 04 novembre 2021 à 10h27 commentaire
Jolie araignée ! et merci pour elle de la laisser vivre Je me suis souvent fâché avec les gens qui les écrasent, au pire on les mets dehors, mais il faut les laisser vivre !
2. par lynxxe, le jeudi 04 novembre 2021 à 11h03 commentaire
Superbe bestiole. Sa forme, ses zébrures, ses couleurs me font penser à un masque africain. Comme toi, je les laisse tranquilles, dehors et dedans, je les aime, certes d'un peu loin, mais je les aime. En ce moment, c'est la ruée des messieurs Tégénaires à la recherche d'une fiancée. Au matin, j'en repêche régulièrement qui ont dérapé sur la patinoire de l'évier ou de la baignoire pendant la nuit. Tu en as aussi ?
3. par Colette, le jeudi 04 novembre 2021 à 21h33 commentaire
Alors là ............ je fuis tout de suite en hurlant !!!! et appelle mon Mr au secours ! je ne peux même pas regarder ta photo, désolée !
4. par lynxxe, le jeudi 04 novembre 2021 à 22h54 commentaire
euh, je précise que les messieurs Tégénaires sont bien vivants et non noyés ! heureusement ! c'est juste que ces téméraires amoureux glissent au fond de l'évier ou de la baignoire en quêtant leur Belle et n'arrivent pas à remonter, Ils n'ont pas de ventouses aux pattes pour faire les alpinistes. Merci qui ? Madame La Hulotte qui m'a il y a bien longtemps révélé la vie secrète des araignées, et de tant d'autres bestioles
5. par mirovinben, le vendredi 05 novembre 2021 à 05h25 commentaire
Gilsoub, je viens de corriger ton commentaire (cacher versus fâcher) et partage ton point de vue. Il y a quand même des petites bestioles que j'éradique volontiers (mouches, moustiques, frelons). Mais pas les araignées... ni les abeilles.
lynxxe, j'ignore tout des "tégénaires". Une chose est sûre, il y a pas mal d'araignées de tailles variées qui vivent pas loin de chez nous et se nourrissent de nos "ennemis"(mouches, moustiques). Le seul problème est du côté de leurs pièges qui peuvent gêner à certains endroits.
Colette, je suis désolé aussi. Nous avons des arachnophobes dans la famille et je comprends ce que tu ressens.
lynxxe, Ma-Dame est abonnée à La Hulotte depuis longtemps. Une mine d'infos