Existe-t-il un amour plus fort que celui qui ne peut être assouvi ? Parce qu’il ne peut jamais être déçu.
pensée attribuée à Magritte par Nadine Monfils
dans "Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe !"
Existe-t-il un amour plus fort que celui qui ne peut être assouvi ? Parce qu’il ne peut jamais être déçu.
pensée attribuée à Magritte par Nadine Monfils
dans "Les Folles enquêtes de Magritte et Georgette : Nom d'une pipe !"
1. par lynxxe, le samedi 13 novembre 2021 à 08h45 commentaire
Je n’avais pas pensé à l’amour qui dure en ces termes mais ce n’est pas faux, et c’est triste. Nous ne sommes pas toujours doués en implication amoureuse. Hehe tu m’en fais découvrir des choses ces temps-ci !
2. par sylivie, le samedi 13 novembre 2021 à 13h03 commentaire
Je ne n'y connais rien en amour, j'ai toujours écouté "insoncienment" "mon coeur". Maintenant les spécialistes disent que ce n'est pas le coeur qui recent les émotions, mais le cerveau. A prioris on devrait dire "Ecoute ton cerceau" et non "écoute ton coeur"
Pour revenir à la citation, je crois quand on tombe amoureuse, on prend toujours le risque d'être déçue, mais le jeu en vaut la chandelle, je crois.
3. par Colette, le samedi 13 novembre 2021 à 21h51 commentaire
Je ne sais pas mais je trouve qu'ainsi on se prive de vrais bonheurs qui peuvent perdurer quoique assouvis ! la déception fait partie des risques de la vie toute entière !
4. par mirovinben, le dimanche 14 novembre 2021 à 05h32 commentaire
Cette phrase prêtée à René Magritte m'a interpellé hier alors que je lisais avec plaisir ce roman (policier, mais pas que) de Nadine Monfils. Interpellation qui ne veut pas dire que je suis d'accord avec son auteur(e). Et j'ai eu envie de vous la soumettre.
En fait, côté "amour", je n'ai jamais cherché à battre des records ni à classer "plus fort ?/moins fort ?" mais plutôt à faire de belles rencontres. Qui puissent durer si affinités... Le fait d'avoir été en couple deux fois ne m'a pas du tout donné l'idée, par exemple, de comparer Zouzou à Ma-Dame, de hiérarchiser les sentiments que j'ai éprouvés pour l'une et pour l'autre. Époques différentes, expériences différentes, personnalités différentes.
Et quoi qu'on fasse, il y a forcément des déceptions, plus ou moins importantes, plus ou moins surmontables... Surtout lorsqu'on on imagine pouvoir changer l'autre...