Si le rouge-gorge n'arrive pas à accéder à la mangeoire, il a, par contre, à disposition cette boule de graines+graisse.
Et nous avons vu récemment une pie tentant sans succès d'en prélever quelques miettes. Elle a si vite renoncé que je n'ai pas eu le temps d'immortaliser la scène.
1. par Ginou, le vendredi 26 novembre 2021 à 08h57 commentaire
Magnifique ! On se passera de la pie ....
2. par marielouis, le vendredi 26 novembre 2021 à 11h31 commentaire
A mon avis, il s'amuse à se balancer en attendant l'accès à la mangeoire !
3. par Gilsoub, le vendredi 26 novembre 2021 à 16h42 commentaire
J'adore les rouges gorges, ce sont plutôt des oiseaux de sol. Souvent tu les trouves au pied de la mangeoire à chopper ce qui est tombé par terre ! Par contre, ils deviennent des proies de choix pour les chats
4. par Colette, le vendredi 26 novembre 2021 à 22h22 commentaire
C'est un oiseau que je trouve très joli ! Ta photo me fait penser à une branche de sapin de noël avec une belle suspension !
5. par mirovinben, le samedi 27 novembre 2021 à 06h18 commentaire
Ginou, depuis que des pies se sont installées dans le voisinage, nous ne pouvons plus que faire avec, hélas. J'en dénombre parfois 5 ou 6 chez nous. Avec un nouveau couple de corneilles (je ne sais pas ce qu'est devenu l'ancien) les corvidés sont bien présents.
marielouis, je m'aperçois que la phrase "Si le rouge-gorge n'arrive pas à accéder à la mangeoire" est ambigüe. Je voulais dire qu'il ne sait pas comment s'agripper à l'entrée de la gargote.
Gilsoub, je confirme. Le rouge-gorge préfère manger au sol et fait plutôt le ménage sous la mangeoire et sous les boules.
Colette, c'est vrai. Ça m'y a fait penser aussi.