Je n'ai pas pris de photos depuis 3 jours, le temps est merdique, les actus sont affligeantes[1]. J'ai l'impression que ma grotte n'est pas assez profonde, j'entends encore les bruits du dehors. Bref, je fais une pause. Durée de la pause entre "plutôt-très-brève" et "ben-je-ne-sais-pas".
[1]Elles ont fortement tendance à donner une idée de l'infiniment grand tant du côté "bêtise humaine" que du côté "pousse-au-buzz putassier" malgré les filtres que j'ai mis en place depuis quelques temps.
1. par lynxxe, le lundi 31 janvier 2022 à 09h40 commentaire
Je te comprends... Je voudrais me mettre sous les couvertures complètement enfouie. Ou la tête dans le sable mais ce serait moins confortable. J'espère que ta retraite sera de l'ordre du plutôt-bien-bref, histoire que nos morals puissent préserver un espace où il fait bon être et observer les alentours, le jardin, les zoziaux, la vie.. A très très bientôt donc.
2. par Colette, le lundi 31 janvier 2022 à 11h50 commentaire
Je peux comprendre ! nous vivons une période à la fois très agitée, très stressante, pleine d'incertitudes, très "mauvaise" et je me demande bien où sont passés solidarité, tolérance, bon sens, compassion, équilibre, respect de l'autre, respect des autres ..... et bien d'autres ....Bonne pause en compagnie de Ta Dame ! A quand tu voudras ....ne nous fais pas trop attendre quand même hein !
3. par Gilsoub, le lundi 31 janvier 2022 à 12h50 commentaire
Allez, janvier est bientôt fini ! il parait que c'est le mois des déprimes ! allez, courages et à bientôt...
4. par marielouis, le lundi 31 janvier 2022 à 17h35 commentaire
Reste positif ! (enfin... Ce n'est peut-être pas la chose à dire !). Garde l'objectif (photo) sous la main, fais-toi un bon café, Je te donne 2 jours d'ITT.
5. par mirovinben, le mardi 01 février 2022 à 06h33 commentaire
J'ai eu un gros coup de mou hier matin. Comme une envie de rien. Je sais que ça m'arrive de temps à autre. Juste une sensation d'accumulation de trucs gris, cons, gonflants, encombrant une vie pourtant agréable par ailleurs.
Le dernier livre de Delphine de Vigan (Les enfants sont rois), passionnant, m'a profondément interpellé... même si je n’étale pas trop ma vie sur internet (?) et n'utilise pas ou très peu les réseaux sociaux.
Votre présence me fait du bien. Vos commentaires aussi... Me prouvant que tous les "bruits" venant du dehors ne sont pas à fuir. Bien au contraire. Merci du fond du cœur.
Et puis... hier soir... une percée du soleil dans une journée très "giboulées", des coins de ciel bleu, un nuage photogénique et intrigant.
6. par Gilsoub, le mardi 01 février 2022 à 10h11 commentaire
7. par Marie-Aude, le mardi 01 février 2022 à 10h14 commentaire
Tout pareil... bon courage