Près du canal, l'escalier pour atteindre La Voie Verte
(photo prise le 09/05/2022 vers 08h45)
Comment transformer en promenade "plaisir" un trajet pédestre d'environ 3 km entre chez moi et l'entreprise qui entretient notre chaudière.
Cet escalier qui permet d'accéder à la Voie Verte depuis le chemin de halage est équipé d'une rampe au centre des marches et d'une goulotte à droite le long du tapis végétalisé pour y faire rouler les vélos...
1. par Ginou, le mercredi 11 mai 2022 à 08h46 commentaire
Belle invitation à la ballade dans un cadre apaisant !
2. par Gilsoub, le mercredi 11 mai 2022 à 10h44 commentaire
tu leur apporte ta chaudière à réviser ?
chuis déjà sortis
3. par mirovinben, le mercredi 11 mai 2022 à 13h47 commentaire
Ginou, c'est ce que j'ai ressenti ce matin là.
Gilsoub, héhé
Non, juste une facture à acquitter et ma carte bancaire. Histoire d'économiser un timbre et de profiter sur le trajet à la fois d'une bonne ambiance et d'un cadre sympa.
Tu peux revenir.
4. par lynxxe, le mercredi 11 mai 2022 à 20h45 commentaire
J'aime beaucoup cette série. Fraicheur et sérénité de ce chemin de balade. Je marche surtout dans les bois et, exception faite du désastre des arbres massacrés en ce moment, c'est très beau : encore beaucoup de verts et des verts harmonieux, des herbes hautes dans les chemins, des tapis de jacinthes sauvages et de tous un tas de petites fleurs.
5. par Colette, le mercredi 11 mai 2022 à 21h11 commentaire
Voilà un escalier très bien pensé ! ce doit être très reposant de marcher dans un aussi joli cadre mi soleil mi ombre ...
6. par mirovinben, le jeudi 12 mai 2022 à 06h31 commentaire
lynxxe, j'habite pas très loin de la forêt de Chaux (moins d'un kilomètre !) et ça ajoute aux possibilités de balades. Disons que j'utilise plus (+) la Voie Verte par le fait qu'elle me permet d'aller en ville rapidement et agréablement en évitant l'usage d'une voiture qui va bientôt battre tous les records de non-utilisation. Bientôt je dépenserai plus en essence avec les engins de jardin (surtout la tondeuse auto-portée) qu'avec la Modus.
Colette, je suis dubitatif concernant l'utilisation de cet escalier par les cyclistes : une seule goulotte pour monter et pour descendre. Il ne faut pas qu'il y ait foule... Mais sa finition et son emplacement sont tip-top.
7. par Marie-Aude, le jeudi 12 mai 2022 à 18h17 commentaire
Très jolie série, j'aime beaucoup cette région, et puis c'est vert
8. par mirovinben, le vendredi 13 mai 2022 à 06h43 commentaire
Merci... Bourguignon expatrié en Franche-Comté (à 50 km de ma ville natale) je confirme que cette région est belle.