Un des nombreux chats du voisinage, en mode pause entre deux péripéties
Faut vous dire que depuis le printemps et les nouvelles nichées, un certain nombre de chats du quartier s'est aperçu que notre jardin était un formidable terrain de jeu / zone de chasse (oisillons et campagnols) / espace de repos.
Sauf que le couple de corneilles, qui a fait de notre chez-nous son chez-soi, n'est pas d'accord du tout et tente de les repousser en croassant tant et plus, en plongeant vers eux pour les intimider, en essayant de les expulser.
Sans trop de succès.
Les chats les surveillent, se cachent si besoin, s’aplatissent dans l'herbe puis, dès que les corneilles ont le dos tourné, traversent rapidement les zones trop dégagées. Chassent à leur gré puis rentrent chez eux. Et reviennent plus tard, jamais plus de deux en même temps, grimpent parfois aux arbres supportant un nichoir... et confondent le gravier autour de la maison avec une litière.
Et les corneilles reviennent en râlant...
1. par Ginou, le vendredi 10 juin 2022 à 08h42 commentaire
Belle animation dans ton jardin, et tu nous offres presque une fable !
2. par Gilsoub, le vendredi 10 juin 2022 à 09h45 commentaire
Ta photo est un bon résumé de ton texte, chat caché à l'ombre observant le terrain à découvert qu'il va falloir traverser
3. par Colette, le vendredi 10 juin 2022 à 16h58 commentaire
C'est un sage, il a choisi l'ombre !!! ils ont choisi ton jardin comme marché !! et ton gravier comme toilettes ! Bref, ils ont choisi ta maison !! "On ne choisit jamais un chat : c'est lui qui vous choisit." Philippe Ragueneau
Merci d'avoir averti hier pour la photo !
4. par Marie-Aude, le samedi 11 juin 2022 à 01h55 commentaire
Il y a double jeu, avec les souris/mulots et avec les corneilles... trop bien
5. par mirovinben, le samedi 11 juin 2022 à 06h45 commentaire
Ginou, merci...
Gilsoub, exactement
Colette, heu... là ça fait trop de chats... Je crains des dégâts dans le potager
De rien (pour la photo de couleuvre)
Marie-Aude en espérant une plus grande efficacité dans la chasse aux mulots et campagnols... Pour ne citer qu'eux (j'ai découvert récemment le cadavre d'une musaraigne).