(photo prise hier, 11/07/2022, vers 06h20)
Hier fut une journée quelque peu chiffonnée...
Fils-Aîné vient en France pour un mois. Compte-tenu du Covid et des possibles restrictions entre le Japon et chez nous, il a soigneusement préparé son voyage. Le premier depuis octobre 2019.
Vol évitant la Russie, passant par le détroit de Béring, l'Alaska, le Groenland, l'Islande et le Royaume-Uni. Plus long. Compter au moins deux heures de plus pour parcourir les 9700 km imposés.
Méthodique, Fils-Ainé a pris en compte les perturbations possibles à Roissy et à la RATP pour chopper un TGV entre Paris et Dijon ayant une correspondance TER pour Dole dans la foulée et arriver comme une fleur à 21h37 ce même 11 juillet.
Sauf que l'avion a décollé de Tokyo avec 2h de retard (maintenance plus longue que prévue) et est arrivé à Roissy à 18h12 au lieu de 16h45. Du coup, Fils-Aîné est resté à Paris cette nuit, ayant pu réserver hôtel et TGV depuis la salle d'embarquement nipponne. Pratique le wifi et l'internet.
Je vais le chercher en gare ce matin.
Si tout va bien...
1. par lynxxe, le mardi 12 juillet 2022 à 08h00 commentaire
Tout ira bien, les contretemps sont derrière vous. Très heureuses retrouvailles, ce doit être plus qu'émouvant après presque 3 ans sans vous voir, si je compte bien.
2. par Ginou, le mardi 12 juillet 2022 à 09h04 commentaire
Quelle joie pour vous et au diable les contretemps Chez nous c'est une panne de moto qui retarde l'arrivée du fils aîné !
3. par Gilsoub, le mardi 12 juillet 2022 à 10h33 commentaire
Bah, petite contrariété pour grande joie
4. par marielouis, le mardi 12 juillet 2022 à 11h28 commentaire
Les aléas des transports.... Mais prévisibles vu que la SNCF est en grève tous les ans au début des vacances, tout comme l'Equipement à la première chute de neige.. Et 2h de retard dans une vie, ça va encore !
Bonnes vacances à vous tous, profitez !
5. par mirovinben, le mercredi 13 juillet 2022 à 05h14 commentaire
lynxxe, heureuses retrouvailles, en effet.
Ginou, je trouve que Fils-Aîné a réagit super bien à tous ces aléas. Je suis fier de lui.
Gilsoub, voui, petite contrariété et voui, grande joie.
marielouis "aléas des transports..." d'où mon appétence renforcée pour rester dans ma tanière et éviter au maximum de dépendre d'autrui pour mes déplacements.
"Bonnes vacances à vous tous, profitez !" c'est le genre d'ordre/consigne/conseil à suivre sans modération.
6. par Colette, le mercredi 13 juillet 2022 à 17h19 commentaire
Oh malgré les nombreux aléas de son voyage, maintenant place à la joie ! je comprends, tu le sais bien, votre bonheur à vous retrouver !! ce sont des moments intenses ! profitez en pleinement et faites vous une belle réserve de beaux souvenirs !
Pas vu les miens (de NC) depuis juillet 2019 ...... ils rentreront en décembre date de fin de leur détachement.
7. par mirovinben, le jeudi 14 juillet 2022 à 05h20 commentaire
Il y a souvent des aléas dans des voyages de cette durée donc il faut toujours prévoir des plans B, C voire D en fonction de l'endroit où ça merdouille. Là, ce fut au départ et seulement là.
Pour le reste, nous nous réadaptons à une vie à plus de deux. Des repas différents, des soirées loin de la télé, des discussions intéressantes et variées. Bref... un peu de la vie d'avant...
Pas vu les tiens depuis juillet 2019... pfiou...