J'ai enfin terminé la numérisation des vieilles diapos qui illustrent une certaine période de ma vie.
Période se situant entre 1973, année de prise en main de mon premier appareil 24x36, et 1984, moment où je suis passé au négatif couleur pour garnir des albums-photos avec mes deux bouts d'chou.
Beaucoup de surprises car certaines diapos n'avaient pas été visionnées depuis plus de 25 ans.
Un tri sévère a été réalisé, en partie à cause du boulot que représente la numérisation. Mais un visionnage systématique suivi d'un référencement avec descriptif de chaque contenu me permettra de retrouver les originaux qui n'ont pas été retenus ici.
Je suis plutôt satisfait de la qualité de conservation de la très grande majorité d'entre-elles. La palme revenant au Kodachrome 64.
Je suis également très content d'en avoir fini avec tout ça. Même si je n'ai pas oublié les gens qui m'ont côtoyé naguère, je n'étais pas chaud pour revivre certains moments. Mais ce qui était à faire est fait.
Merci à mon frère qui, pour avoir souhaité revoir sous forme numérique certains diapos prises dans les années 60-70 lors de voyages familiaux en Italie, a déclenché ce processus.
Une fois que j'ai pu avoir un scanner à disposition et l'idée de présenter Le Matoun à certain(e)s ami(e)s des chats qui viennent faire un tour sur ce blog...
...yavépluka.
1. par Franck, le samedi 05 avril 2008 à 10h14 commentaire
Un seul mot : bravo \o/
2. par meerkat, le lundi 07 avril 2008 à 11h07 commentaire
Très contente d'avoir pu voir le beau Matoun, un sacré costaud de grimpeur, avec sa belle bouille noire et blanche.
Bravo d'avoir su replonger dans tes souvenirs, ce n'est pas évident de se confronter aux traces bien visibles du passé. Merci à toi pour ce partage.
3. par mirovinben, le lundi 07 avril 2008 à 13h41 commentaire
J'ai d'autres photos du Matoun sous le coude, je les mettrai en ligne de temps à autre pour ne pas faire mono maniaque.