Ce matin, j'ai troussé ce commentaire un peu barré :

Cette histoire de pause dépend de mes états d'âme, certes, mais aussi de ce que j'ai photographié la veille, voire le jour même quand il s'agit de phénomènes nocturnes en tenant compte de l'heure où s'enfuit mon sommeil.

Entre ciel banal, diminution drastique de la clientèle ailée de la gargote et de son annexe, hibernation ou, pire, défunctitude (néologisme mirovinbennien) de la végétation potagère et florale et températures glaciales à ne pas mettre un vieux matours (autre néologisme miromachin obtenu par carambolage de "matou" et "ours"), j'ai parfois pas grand chose à donner à manger à mes appareils photos... Donc moins d'idées diverses et (a)variées pour alimenter ce blog. ^_^

Bon, en même temps, des photos plus anciennes n'ont pas forcément démérité. Preuve que je dis n'importe quoi et cherche tout un tas d'excuses pour flemmarder.

Je tiens à préciser que je n'ai pas mis de produit alcoolisé dans mon premier café du matin.

Et je confirme : si je publie quelque chose aujourd'hui, c'est simplement parce que j'ai pu sortir mon appareil photo hier grâce à une météo plus sympa que d'habitude. Un 11°C confortable, des rafales de vent autour des 55 km/h chahutant le ciel, un soleil couchant et de zoulis nuages m'ont rebouté les neurones.

A bientôt pour un autre billet.
Quand ? Heu, je ne sais pas. ;-)