Quand trop c'est trop
J'ai choisi cette photo d'une branche de pommier déchirée sous le poids de ses fruits pour illustrer mon absence involontaire et insupportable ici et ailleurs depuis le jeudi 21 septembre.
Panne "Téléphone fixe + accès ADSL" qui a mis une semaine pour être réparée. Panne qui impactait mon quartier et semblait difficile à traiter d'après Orange.
Panne qui m'a fortement perturbé, chamboulé : impossible de récupérer et d'envoyer des mails, impossible d'aller sur internet. Panne qui m'a permis de comprendre combien nous étions tributaires d'une simple paire cuivre.
Panne associée à des téléphones GSM obsolètes donc juste capables d'envoyer et recevoir des SMS ainsi que de contacter[1] nos correspondants habituels afin de leur expliquer notre silence téléphonique.
La Livebox est retombée en marche hier après-midi.
[1]Trop brièvement à cause de nos deux forfaits Sosh limités à 1 heure mensuelle.
1. par Gilsoub, le jeudi 28 septembre 2023 à 14h09 commentaire
C'est fou comme on se sent démunis sans communication, même pour nos générations qui ont connus le monde sans portables ni internet ! Aujourd'hui, pas une entreprise ne peut fonctionner sans internet ! Il y a peu, là où je travail panne mails pendant une matinée ; panique à bord Content de te retrouver !
2. par mirovinben, le vendredi 29 septembre 2023 à 04h14 commentaire
Où je me suis aperçu que Wikipédia me manquait. J'ai dû ressortir mes dictionnaires.
Maintenant je vais prendre rendez-vous avec la boutique Orange pour changer nos téléphones portables (plutôt tenté par des Fairphones 5) et mieux comprendre comment passer de l’ADSL au réseau 4G en cas de coup dur.
3. par Cunégonde, le vendredi 29 septembre 2023 à 06h52 commentaire
Bref, cette panne est bénéfique.
4. par mirovinben, le vendredi 29 septembre 2023 à 08h02 commentaire
Pas encore.