
Les deux derniers rangs, séchage avant remisage à la cave
Ayé...
Le ramassage des pommes de terre est terminé. Je les laisse sécher au soleil tout l'après-midi avant de les mettre bien à l'ombre de la cave.
Peu de tubercules abîmés par le jardinier grâce à une terre très agréable à retourner. Peu de patates pourries : une avec la consistance de la cancoillotte (mais avec une toute autre odeur... beurk) et deux qui sont douteuses. J'attends la fin du séchage pour me déterminer.
Je pèserais la récolte ce soir et ne manquerai pas d'annoncer fièrement au monde de la planète de tout l'univers dans un prochain commentaire le rendement obtenu finalement. Çà devrait être pas mal et confirmer mes dernières prévisions (plus d'un kilo par pied. La plus grosse pomme de terre dépasse les 500 grammes).
Bien content le Mirovinben !
Bien content mais sacrément courbaturé. Largement en hypoglycémie vers la fin : je ne prends pas de petit-dèjeuner... je sais : cémal ! Un bon repas bien reconstituant à base de spaghetti / parmesan / oignon + tomates + basilic du jardin / ail et thon suivi d'une courte sieste et me voilà en forme et prêt à bloguer.
1. par mirovinben, le mardi 26 août 2008 à 18h27 commentaire
Résultat des courses :
Rapides statistiques :
Certes, je ne compte pas le temps passé, les nombreuses courbatures, maux de dos et autres fantaisies alertant un corps peu ou pas assez entraîné. Mais c'est intéressant quand même. Surtout pour une variété au rendement moyen mais culinairement bonne à tout faire.
Question suivante : le tas sera totalement consommé quel jour ?
2. par Flo, le mercredi 27 août 2008 à 08h41 commentaire
Aller je joue je joue !! hmmmm le 14 mars 2009
3. par Saperli, le mercredi 27 août 2008 à 10h23 commentaire
moi je dis le 15 février 2009...
4. par JYP, le mercredi 27 août 2008 à 11h24 commentaire
Je pense que la durée de vie du tas de patates sera inversement proportionnelle à la présence de Mme Mirovinben auprès de Toi , non ?

5. par mirovinben, le mercredi 27 août 2008 à 13h01 commentaire
Flo et Saperli, ok. Je prends les paris. S'il y a d'autres candidats, c'est le moment. Et je n'ai pas la réponse. Donc wait and see.
jyp : pas forcément : il y a tant de façon de les apprêter en plus des frites. Et puis Mme est en retraite fin décembre.
6. par Lyjazz, le jeudi 18 septembre 2008 à 12h01 commentaire
Moi je joue aussi et je dis le 22 février...
7. par mirovinben, le jeudi 18 septembre 2008 à 13h23 commentaire
Lyjazz, je te souhaite la bienvenue ici et prend note de ta date.