Ayé...

Le ramassage des pommes de terre est terminé. Je les laisse sécher au soleil tout l'après-midi avant de les mettre bien à l'ombre de la cave.

Peu de tubercules abîmés par le jardinier grâce à une terre très agréable à retourner. Peu de patates pourries : une avec la consistance de la cancoillotte (mais avec une toute autre odeur... beurk) et deux qui sont douteuses. J'attends la fin du séchage pour me déterminer.

Je pèserais la récolte ce soir et ne manquerai pas d'annoncer fièrement au monde de la planète de tout l'univers dans un prochain commentaire le rendement obtenu finalement. Çà devrait être pas mal et confirmer mes dernières prévisions (plus d'un kilo par pied. La plus grosse pomme de terre dépasse les 500 grammes).

Bien content le Mirovinben !

Bien content mais sacrément courbaturé. Largement en hypoglycémie vers la fin : je ne prends pas de petit-dèjeuner... je sais : cémal ! Un bon repas bien reconstituant à base de spaghetti / parmesan / oignon + tomates + basilic du jardin / ail et thon suivi d'une courte sieste et me voilà en forme et prêt à bloguer.