Quand nos deux fils étaient petits nous avions remarqué qu'ils avaient tendance à prendre un nouveau verre chaque fois qu'ils voulaient boire. Jamais ils n'avaient l'idée de garder le même ni de le rincer/laver après usage. Du coup et très rapidement, le placard était vidé de tous ses récipients. Pas pratique et du boulot à passer derrière pour normaliser les choses.

Du coup, nous avons pensé à un système simple et pratique basé sur la règle "A chacun son verre, chaque verre est unique". Comme je n'avais pas trop envie de voir des verres dépareillés (les fameux verres à moutarde Amora avec des dessins dessus), j'ai imaginé un système de couleurs que Mme Mirovinben a mis en place en individualisant avec de la peinture cristal placée à l'extérieur sur les verres.

Système de couleur basé sur... Heu, tiens... Si je vous laissait chercher un peu ?

La photo illustrant ce billet ne correspond pas à Mirovinben mais plutôt à Benromivin... Je ne vous en dis pas plus, vous laissant deviner le pourquoi et le comment... Attention, le mien ayant été cassé il a été remplacé par un verre ordinaire... C'est tout moi ça. Cassé et ordinaire !

Les visiteurs qui nous connaissent "IRL" (*) sont prié de ne pas souffler. Merci d'avance.

 

(*)IRL = "In the Real Life" = "Dans la vraie vie". Expression consacrée mais contestable (comme si ce blog ne faisait pas partie de ma vraie vie et de la vôtre dans une moindre mesure)