Une fois n'est pas coutume, j'ai envie de clamer à la face du monde ma grosse colère du jour.

Certes, il y a plus grave, plus important, plus "impactant"... Sauf que là, déjà que la hargne gronde en moi depuis un moment à cause de pensées négatives (genre des envies de cogner ou de mordre, bref des trucs polluants dont je sais pas me délivrer) qui trottent dans ma tête... Ce coup-ci, j'en ai marre.

C'est l'automne, les feuilles mortes "encombrent" les pelouses, les trottoirs, les routes parfois. C'est normal, c'est gênant. Faut donc faire le ménage. OK. Sauf que le balais du cantonnier a été remplacé par un espèce de $%£&*# d'appareil qui souffle, grogne et hurle des décibels plus que de raison. Quand, en plus, les services de nettoyage de la ville y associe une déchiqueteuse... On ne s'entend plus. Et cette année, je crois que nous avons atteint un sommet. Et ça dure depuis hier. Et ça n'est pas fini.

STOP !...

Sinon, à part ça... Je suis très heureux du choix des américains pour l'élection du 44ème président des USA. Choix lourd de sens et porteur d'immenses espoirs. Porteur d'une grande crainte aussi : que des illuminés veuillent et arrivent à interrompre ce processus.