
Mon blog est le seul blog du monde entier de tout l'univers
qui ose mettre à la Une une croute de fromage...
Une croute de fromage certes... mais pas n'importe quelle croute de n'importe quel fromage ! La photo montre ce que j'ai laissé d'une belle tranche d'un goûteux Comté de 18 mois.
1. par Franck, le vendredi 24 juillet 2009 à 15h14 commentaire
Je veux bien croire qu'il ait été bon pour en avoir moi même déjà consommé du encore plus vieux. Ceci dit, cette croute, certain(e)s la trouvent excellente, surtout lorsqu'elle est si vieille
2. par Flo, le vendredi 24 juillet 2009 à 15h21 commentaire
miam, c'est l'un de mes fromages préférés et en ce moment on en trouve du super bon.
sur wkipedia, ils disent : "et provenant de plusieurs fermes : le comté fermier (lait d'un seul troupeau) est interdit."
je me demande bien pourquoi...
3. par mirovinben, le vendredi 24 juillet 2009 à 17h39 commentaire
Inutile de préciser (mais je le fais quand même) qu’un plateau de fromage sans Comté ne vaut rien à mes yeux et que ce fromage fait parti de mon hit-parade depuis très longtemps. Juste que Mme Mirovinben préfère un Comté plus doux et que nous dégustons plus rarement du 18 mois que du 6.
Je vous aurais bien montré une croute de cancoillotte mais faut patienter plus longtemps et laisser gâcher ne serait-ce qu’une lichette au fond d’un pot.
Et je ne vous parle pas (mais je le fait quand même) du mont-d’or dont la croute bien dorée complète agréablement un gratin tel que celui-ci.
4. par Tomek, le samedi 25 juillet 2009 à 15h38 commentaire
miam, miam et miam ! J'adoooooore !