
Et si je mettais ce blog en mode "pause" ?
Histoire de consacrer le peu d'entrain que j'ai actuellement à faire vivre Éphéméride, mon autre blog, celui qui propose une photo fraîche du jour chaque jour. Histoire de le maintenir en activité jusqu'à son dernier billet, prévu le 24 août prochain.
A moins que d'ici là, la photo du siècle, un regain d'appétit ou une saute d'humeur...
1. par darcy, le vendredi 07 août 2009 à 09h05 commentaire
Quelle drôle d'idée quand même non ?
2. par Anthom, le vendredi 07 août 2009 à 18h30 commentaire
Oui, je comprends...je suis traversée de la même idée...Tous les jours je visite assidûment les blogs auxquels je suis abonnée, je suis déçue s'ils n'offrent pas de nouveau billet depuis ma visite précédente, et pourtant je ne laisse pas de commentaire, ou si rarement! Quant à mon espace personnel, je n'ai vraiment pas le goût à écrire quotidiennement, pour dire quoi, d'ailleurs? Je n'ai pas envie d'une écriture artificielle... Finalement ce qui m'intéresse est de mettre en ligne des photos ou de poursuivre mes blogs spécifiques, ceux où je parle de ce qui me tient à cœur. Et ces deux types de publication ne s'accordent pas vraiment d'une écriture quotidienne. Et pourtant je suis énormément attachée aux rencontres qui se sont opérées par l'intermédiaire des blogs et je n'ai pas envie de voir disparaître ces présences amicales et discrètes...
3. par mirovinben, le vendredi 07 août 2009 à 18h56 commentaire
Si vous regardez l'heure de mise en ligne de ce billet, vous pouvez constater que c'était très tôt ce matin après une nuit morcelée et fort peu réparatrice. Du coup, esprit pas très clair et souhait très fort de me simplifier l'existence.
Quant au blog Éphéméride, sa durée de vie était déterminée d'avance avec 365 photos. Répondant en cela à un défi que je m'étais fixé, imitant la démarche de Gilsoub qui, sans le vouloir, m'en a donné l'idée et l'envie.
4. par darcy, le vendredi 07 août 2009 à 22h28 commentaire
Dis moi tu t'emmerdes en ce moment ?
Je cherche quelqu'un qui serait basculer mon blog sur un autre hébergement tout en rajoutant le nouveau nom de domaine et tout en ne perdant pas mon référencement.
Voilà
Vu ce que tu as répondu sur le forum... :o)
5. par mirovinben, le samedi 08 août 2009 à 06h21 commentaire
Non, je ne m’emmerde pas en ce moment.
C’est juste que je ne me sens pas trop de m’impliquer à fond dans ce genre de bascule car je n’y suis pas très à l’aise. Je n’ai jamais changé d’hébergeur (ou de domaine) et ne sais pas grand chose des redirections ni des meilleures pratiques pour un .htaccess performant et bien écrit.
Pour ce qui est d’une sauvegarde/export puis d’un import, ce n’est pas très compliqué si on suit les recommandations de la doc. Et le forum est là pour t’accompagner. Moi aussi mais à la marge (à cause de l’aspect référencement).
6. par darcy, le samedi 08 août 2009 à 08h49 commentaire
Merci mirovinben. Je vais d'abord finir ma pièce (peinture et ect).
Je m'y lancerai la semaine prochaine. J'espère éviter la casse. Apparemment OVH s'occupe de tout remettre sur le nouvel hébergement il y a cette histoire de nouveau nom de domaine et de référencement.
Je vais y aller sur la pointe des pieds