Question vacuité, je me demande si ce billet n'a pas atteint des sommets. Sommets de vide (ça existe ça ?) et d'égo-centrage.

Mon activité principale du moment est de regarder pousser ma barbe.

Faut dire aussi qu'après l'organisation et le déroulement du mariage franco-japonais de fils-aîné, je me suis retrouvé libéré d'un grand nombre de préoccupations.

Certes, Mme Mirovinben a été la formidable cheville ouvrière, la tour de contrôle et l'organisatrice en chef de l'opération, méthodique, calme et d'une très grande efficacité. Mais il n'empêche que je me suis fait du soucis avec ma tendance à voir les verres à moitié vides plutôt qu'à moitié pleins.

Est-ce que ça va bien se dérouler ? Est-ce que tous les invités confirmés pourrons venir (avec cette fameuse grippe qui n'en finit plus d'arriver) ? Est-ce que nous pourrons stationner alors que c'est jour et heure du marché ? Est-ce qu'il fera beau ? Est-ce que les japonais qui voulaient revêtir leur tenue traditionnelle seront prêt à temps ? Et les stéphanois qui viennent par la route ? Et la coiffure de la mariée ? Et... ? Et... ?

Bref tout s'est très bien passé. Aucun bug signalé par les utilisateurs... Tous sont reparti chez eux. Satisfaits, je l'espère.

Et je me retrouve là à écouter pousser mes poils dans le silence retrouvé.