Auto-portrait...
Question vacuité, je me demande si ce billet n'a pas atteint des sommets. Sommets de vide (ça existe ça ?) et d'égo-centrage.
Mon activité principale du moment est de regarder pousser ma barbe.
Faut dire aussi qu'après l'organisation et le déroulement du mariage franco-japonais de fils-aîné, je me suis retrouvé libéré d'un grand nombre de préoccupations.
Certes, Mme Mirovinben a été la formidable cheville ouvrière, la tour de contrôle et l'organisatrice en chef de l'opération, méthodique, calme et d'une très grande efficacité. Mais il n'empêche que je me suis fait du soucis avec ma tendance à voir les verres à moitié vides plutôt qu'à moitié pleins.
Est-ce que ça va bien se dérouler ? Est-ce que tous les invités confirmés pourrons venir (avec cette fameuse grippe qui n'en finit plus d'arriver) ? Est-ce que nous pourrons stationner alors que c'est jour et heure du marché ? Est-ce qu'il fera beau ? Est-ce que les japonais qui voulaient revêtir leur tenue traditionnelle seront prêt à temps ? Et les stéphanois qui viennent par la route ? Et la coiffure de la mariée ? Et... ? Et... ?
Bref tout s'est très bien passé. Aucun bug signalé par les utilisateurs... Tous sont reparti chez eux. Satisfaits, je l'espère.
Et je me retrouve là à écouter pousser mes poils dans le silence retrouvé.
1. par Flo, le mercredi 07 octobre 2009 à 11h24 commentaire
euh cette photo est un peu comme celle de l'orchidée...
2. par saperli, le mercredi 07 octobre 2009 à 12h19 commentaire
et au lieu de
peigner la giraferegarder pousser tes pwals, si tu nous concoctais un album ou un diaporama du mariage ? En tout anonymat bien sûr ...3. par mirovinben, le mercredi 07 octobre 2009 à 13h30 commentaire
Flo, le plus fort, malgré mon imagination vagabonde, est que je n’y avais pas pensé. Du coup, maintenant c’est vrai qu’en mettant la photo en mode “paysage” c’est plus flagrant… Ca m’était déjà arrivé de me faire traiter de "***" mais pas de façon aussi précise.
saperli, c’est une idée. Je vais voir ce que je peux faire. A minima flouter les visages et/ou recadrer.
4. par chat-loupe, le mercredi 07 octobre 2009 à 17h36 commentaire
L'expression "écouter pousser mes poils" me plait drôlement
5. par mirovinben, le mercredi 07 octobre 2009 à 19h01 commentaire
chat-loupe, j’ai piqué l’idée à Jacques Brel dans “Les bonbons 67” où il chante…
“Et tous les samedis soirs que je peux
Germaine j’écoute pousser mes cheveux”
Mais comme j’ai peu de cheveux et deviens dur d’oreille, je n’arrive pas à les entendre. Par contre, pour les poils…
… heu… pareil.
Mais je m’entraine.
6. par Teb, le mercredi 07 octobre 2009 à 21h20 commentaire
Poivre et sel... avec les patates, ça fait bon ménage !!!
7. par Flo, le jeudi 08 octobre 2009 à 09h43 commentaire
loin de moi l'idée de te traiter de quoi que ce soit.
maintenant j'avoue que je suis un peu pervertie dans ma tête (faute aux hommes que je côtoie en trop grand nombre chaque jour depuis moult années)....
8. par anita, le jeudi 08 octobre 2009 à 12h18 commentaire
Avait pas encore vu l'orchidée révélatrice. Mais j'ai trouvé cet auto-portrait fragmentaire sensuel (plutôt qu'allusif, d'ailleurs).
sans doute qu'embrasser le coin de la bouche a quelque chose d'une ébauche non avouée assez sexy...
(ben ouais, moi aussi je m'égare parfois!)
9. par mirovinben, le jeudi 08 octobre 2009 à 13h27 commentaire
Flo, pas de pb, je plaisantais et ai beaucoup apprécié ton sens de l'observation. Nous restons bien dans le registre de l'humour. Mais je sens que je frôle des contrées un peu border-line pour celles et ceux qui suivent ce blog (blog à tendance bisounours, faut bien le dire).
Je dois avouer apprécier avec gourmandise les propos à double sens dans le cadre d'une conversation largement volatile comme les alcools ingérés (avec modération) à cette occasion. Mais je compatis pour toutes celles qui bossent avec des mecs.
anita, je ne suis pas sûr que Mme Mirovinben te suive sur ce terrain. Elle a, certes, un caractère bien trempé mais l'épiderme fragile et trouve que j'embrasse comme du papier de verre.
10. par Teb, le jeudi 08 octobre 2009 à 16h29 commentaire
Un peu de crudité n'a jamais fait de mal à personne ...
Et.. si vous saviez à quel point les bords peuvent être larges !!!