Que les corvées vous soient plus légères...
Difficile de souhaiter la bonne année de façon un peu originale.
J'aurais aimé jouer sur les chiffres 2, 0, 1 et 0 mais une amie blogueuse l'a fait très récemment et de jolie façon. J'aurais pu simplement me contenter d'un "Bonne année" et insister sur la suite tout aussi classique : "surtout la santé, car sans la santé...". Je ne suis pas très inspiré là, pour le coup.
En même temps j'avais 365 jours pour me préparer. Donc aucune excuse.
Certain(e)s ont la santé mais pas d'argent, d'autre de l'argent mais pas la santé. Je craints fort que beaucoup n'aient ni vraiment l'un, ni vraiment l'autre. Je connais des solitaires contraints et forcés, des qui aimeraient bien être lâchés par un entourage trop collant pour vivre leur vie.
Je suis actuellement dans une période qui peut être classée parmi les meilleurs moments de mon existence. Et cette situation m'amène sûrement à parler de choses innocentes pour moi mais perçues comme insupportables pour celles et ceux qui sont dans la mouise...
Bref...
Je vais me borner ce coup-ci à souhaiter que vos corvées vous soient plus légères... Soit réellement, soit par la perception que vous en avez.
Bonne année 2010 ![1]
[1]Et la santé surtout...
1. par Mitternacht, le mardi 29 décembre 2009 à 10h34 commentaire
Quels jolis voeux !
Très belle année à toi, et que le reste de ta vie fasse toujours partie des "meilleurs moments de ton existence"
2. par saperli, le mardi 29 décembre 2009 à 13h45 commentaire
merci, c'est une bonne idée, les corvées, ça pèsent souvent....
3. par Louisianne, le mardi 29 décembre 2009 à 14h26 commentaire
Bonne année à toi aussi ! Une période classée dans les meilleures de ton existence, et des corvées plus légères, que souhaiter de plus !
4. par Anthom, le mercredi 30 décembre 2009 à 08h31 commentaire
Merci! Je partage tout à fait tes remarques, pour moi aussi il est un peu difficile de formuler des vœux pour les autres! La décennie qui vient de s'écouler n'a pas été toujours facile chez nous - tant s'en faut, mais il faut reconnaître que pour l'instant la vie nous est plutôt clémente . Aussi, tout comme toi, je ne peux que souhaiter à chacun qu'en 2010 son existence ne soit pas trop rigoureuse!
5. par anita, le mercredi 30 décembre 2009 à 22h28 commentaire
Bonne année à toi aussi!
Ne te prive surtout pas d'être heureux. Imagine ce que cela pourrait être d'être dans la mouise et de n'imaginer aucune porte de sortie, aucun bonheur nulle part. C'est quand il n'y a plus de possibilité de rêver à un changement, même minime, qu'on meurt du dedans.
Etre heureux ne veut pas dire aveugle, suffisant et indifférent...
Be happy!
6. par Franck, le jeudi 31 décembre 2009 à 08h54 commentaire
Je ne vais surtout pas être original et te souhaiter à toi et à tes proches une excellente nouvelle année, après avoir bien profité encore de cette dernière journée de 2009.
À bientôt !
7. par meerkat, le jeudi 31 décembre 2009 à 14h02 commentaire
Un allégement des corvées, chouette ! Ah mais dis donc, ça marche, voilà que tous ces affreux papelards vautrés sur mon bureau se sont aussitôt sagement rangés en bon ordre !
Une très belle année à toi et aux tiens toute pleine de doux moments, de belles échappées, et une fructueuse année à ton appareil photo (pour mon plus grand plaisir).
8. par samantdi, le vendredi 01 janvier 2010 à 22h52 commentaire
Bonne année à toi, mirovinbien, que la vie continue à t'être douce. Prévert a écrit : "Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple", alors, tu vois, les gens heureux sont très utiles !
je te souhaite de jolies choses à photographier, et des affaires dotcleariennes à bidouiller et expliquer aux novices
9. par brol, le samedi 02 janvier 2010 à 14h17 commentaire
Pour que les corvées n'en soient plus, je crois qu'il faut qu'elles ne soient pas assignées à une personne en particulier et qu'elles soient partagées.
Je nous souhaite donc du changement et du partage
10. par Tomek, le samedi 02 janvier 2010 à 23h40 commentaire
oui, le partage dilue la corvée, c'est certain, le partage, une notion à (re)mettre au goût du jour...
Bonne année à toi Mirovinben, à ta famille, une santé irréprochable et une frénésie photographique inégalée (j'ai pas trop de doute à ce sujet).
11. par dominique, le jeudi 07 janvier 2010 à 20h40 commentaire
Bonne année avec un léger retard mais on a jusqu'au 31 janvier pour souhaiter les voeux suis pas en retard alors
Santé, blog, photo, euros et codage