Le Dimage 7i est vraiment un bon appareil, peu encombrant, bonne optique, résolution suffisante pour mon usage. Sauf que...

... L'écran LCD est décidément bien petit pour vérifier les photos au fur et à mesure, le viseur électronique (c'est un "bridge") n'est pas assez précis pour des mises au point manuelles et, surtout, il est très/trop énergivore. Il m'est impossible de prendre plus d'une soixantaine de photos avec des accu fraîchement chargés. Réellement handicapant[1].

J'ai tenu bon tant que j'ai pu[2] et j'ai finalement craqué pour l'EOS 350D.

Enfin un réflex, pas trop onéreux.

Résolution max : 3456 x 2304 pixels, ISO : 100, 200, 400, 800 et 1600, cartes mémoires : CF (types I et II), dimensions : 12.6 x 9.8 x 14.5 cm, poids : 990 g (avec zoom trans-standard[3]).

Ni trop lourd, ni trop encombrant.

Acheté comme les deux précédents à la Fnac de Dijon. Toujours pendant la pause déjeuner. Cette photo est la 6ème. Les précédentes ayant eu pour cobayes des collègues ne pouvaient être mises en ligne ici.

Du coup, vous pouvez voir le paysage qui s'offrait à moi de retour à l'appartement. Photo prise depuis le balcon ce soir là[4].


[1]Il fallait que je me munisse en permanence de plusieurs jeux d'accu NiMh. Certes au format AA, donc peu onéreux et facilement trouvables, mais ô combien encombrants et si vite vidés.

[2]Plus de deux ans... bel effort pour un technophile dans mon genre, bavant devant la dernière nouveauté de la mort qui tue tout en évitant de regarder du côté du porte-monnaie.

[3]Un zoom Sigma 18-200 mm (soit en équivalence 24x36, un confortable 29-320 mm). Piqué correct. Rapport qualité/prix intéressant. Ouvre entre f/2.8 et f/6.3 selon la focale

[4]Ça change des bureaux... ici ou .