
Ah le joli mois de Mai...
Stop au gris tristoune, froid et humide,
Las de voir la végétation maronnasse, comme rouillée.
Vivement le joli mois de Mai...
Toute première photo prise le 2 mai 2008
avec un objectif tout neuf, à peine sorti de sa boîte,
le Canon Macro EF-S 60 mm 1:2.8 USM.
1. par saperli, le mercredi 03 février 2010 à 11h39 commentaire
la neige fondait hier, tout dégoulinait d'humidité, berk, berk, berk
2. par Anthom, le mercredi 03 février 2010 à 14h01 commentaire
Ben...tu as du vert, toi aussi!
3. par Tomek, le mercredi 03 février 2010 à 14h53 commentaire
à propos de vert et de gris, si tu égayais un peu le thème de ton blog ? passqu’en terme de gris tristoune, il se pose là…
Je me rend compte à quel point tu es sensible au temps qu’il fait… et moi beaucoup moins quand même.
4. par mirovinben, le mercredi 03 février 2010 à 17h03 commentaire
saperli : berk, berk, berk, aussi.
Anthom : j'ai du vert, certes, mais sombre, très sombre (genre sapin) ou rouillé (thuyas). Donc pas aussi printanier que sur la photo. Il n'y a que l'herbe qui a un vert acceptable. Sauf qu'elle fait flocfloc sous les pas et que les taupes s'en donnent à cœur joie. Du coup, j'essaye de ne pas trop regarder...
Tomek : ternitude totalement assumée ! Mais t'as vu aussi comme la photo ressort bien sur ce gris ? C'est un peu fait pour d'ailleurs... (J'ai corrigé ta fôte et viré ton 2ème commentaire qui la signalait).
5. par Anthom, le mercredi 03 février 2010 à 19h09 commentaire
Je ne me suis pas encore exprimée sur ton nouveau thème...J'aime beaucoup cette association du gris qui fait parfaitement ressortir les couleurs et la lumière des photos (celle de ce billet en est un exemple parfait) et du vert de la page. C'est vrai que la lecture du texte est un peu plus difficile, j'ai le même problème sur mon blog photo ...mais, qu'est-ce que c'est reposant!
6. par mirovinben, le jeudi 04 février 2010 à 06h41 commentaire
Merci Anthom, tu as tout à fait compris le sens de ma démarche et ton qualificatif "reposant" me plaît beaucoup.
J'essaye de faire en sorte que le contenant soit le plus discret/terne possible pour mettre au maximum en avant le contenu. Le hic c'est que si les photos ressortent bien, le texte manque de visibilité.
Le texte en plus foncé ne ressort pas forcément mieux, le texte en plus clair pique mes yeux. Et tout ça dépend du réglage de l'écran du visiteur.
C'est pô gagné...
D'autant que j'ai un pb d'affichage sous IE : pas transparence des PNG avec IE6 (ça c'est "normal" et connu) et, incroyable, gris plus foncé des PNG avec IE8. J'ai bien un début de solution mais c'est lourd à mettre en œuvre (conversion des fichiers à chaque modif des couleurs et/ou détection du navigateur associé à une feuille de style "correctrice" pour IE).
7. par Cunégonde, le vendredi 05 février 2010 à 08h53 commentaire
Vive le printemps futur.
8. par Tomek, le samedi 06 février 2010 à 16h36 commentaire
ce qui me gêne, c'est la couleur du texte, pour le reste je comprends bien que c'est mieux pour faire ressortir les photos, et ça me va.