
Derrière cette porte : silence, calme et volupté.
Quand nous avons racheté la maison, il y a plus de dix ans, tous les équipements nécessaires étaient en place et opérationnels. Chaudière, antenne télé, ligne téléphonique, cuisinière, réfrigérateur, rangements, cuisine intégrée.
Puis, il y a bientôt cinq ans, cette maison construite à la fin des années soixante est passée d'un statut de résidence secondaire à celui de logement principal et nos critères de confort ont évolué parallèlement à l'apparition d'un certain nombre de dysfonctionnements.
Après la mise en place d'une cuisinière plus performante, le remplacement de la chaudière à bout de souffle, la transformation complète de la salle de bain, nous venons enfin de changer le réfrigérateur encastré qui avait plus de 20 ans de bons et loyaux services.
Pour faire du froid, il en faisait. Mais de plus en plus bruyamment. Avec un compresseur tournant quasiment tout le temps et un dégivrage automatique sans doute trop efficace...
De plus en plus bruyamment, à tel point que nos repas pris à la cuisine devenaient de plus en plus inconfortables et que le ronronnement du moteur s'entendait même depuis les chambres, toutes portes fermées.
Depuis une semaine, nouveau frigo. Performant, moins gourmand en énergie, mieux isolé, mieux aménagé... et très silencieux.
Ben c'est bête à dire mais ça nous change la vie. Radicalement.
1. par saperli, le mercredi 09 février 2011 à 11h07 commentaire
surtout qu'en prenant de l'âge, on a l'ouïe moins fine. ici quand le lave-vaisselle tourne, j'en viens presque à regretter d'avoir abattu la cloison entre salon et cuisine car l'homme qui accompagne parfois mes séances télé, rouspète...Sa prothèse acoustique ne sait pas faire la différence entre les bruits à amplifier et ceux à oublier, comme l'oreille normale le fait...
2. par Flo, le jeudi 10 février 2011 à 09h23 commentaire
j'aime bien les petits et grands changements qui se remarquent
je les savoure pendant quelques semaines, jusqu'à les oublier complètement !
nous avons aussi acheté un frigo début décembre et s'il rempli plus que correctement son rôle, je suis déçue par un détail : le bac à légumes.
Ce n'est pas un grand bac comme dans les anciens, mais deux petits, ce qui rend impossible le stockage de poireaux !! et on mange beaucoup de poireaux, ici
3. par mirovinben, le vendredi 11 février 2011 à 06h34 commentaire
Saperli, point de lave-vaisselle chez nous. Abandonné depuis des années et le fait que nous ne soyons que deux la plupart du temps ne nous pousse guère à en racheter un.
Flo, c’est le contraire pour nous : deux bacs avant, un seul à présent. Quant aux poireaux, ils sont préparés avant mise au frais : nettoyés, coupés en gros tronçons et mis dans des boîtes.
4. par marielouis, le vendredi 11 février 2011 à 10h33 commentaire
J'ai pas de chance moi : très grand bac et je ne mange que rarement du poireau. Je préconise une association Flo/Mirovinben.