L'équipe Dotclear bosse actuellement d'arrache-pied pour présenter la prochaine version de Dotclear lors de l'install-party du 15 mai 2011 à Paris.
- Vous voulez savoir en avant-première ce qui se prépare ?
- Vous avez besoin d'aide pour installer ou personnaliser votre blog ?
- Vous voulez rencontrer des membres de l'équipe ou d'autres dotcleariens ?
C'est là que ça se passe.
Je suis abonné à l'une des mailing-listes de l'équipe : plus de 1000 mails y ont été échangés depuis début avril avec parfois des pépites à l'intérieur, comme ces fragments pris presque au hasard :
"Retente un push, tu n'étais pas autorisé en write sur le repo"
ou
"cliquer sur le bouton "Post Pull:none", et sélectionner "Fetch" dans la boîte de dialogue. Dès lors, avant de faire un push, il suffira de faire un pull (tout comme sous SVN il fallait faire un update avant un commit), ce dernier fera automatiquement l'update et le merge..."
Mais n'ayez pas peur, c'est dans la soute que ça se passe, entre sorciers qui apprivoisent un nouvel outil de travail collaboratif et qui parlent couramment une sorte de klingon.
Par contre, sur le pont du bateau, ça nettoie, ça ponce, ça repeint. Avec des icônes toutes fraîches, des options bien pratiques et une personnalisation de l'interface d'administration super géniale. Tout cela avec l'aide d'un ergothérapeute très impliqué.
Sans compter (et surtout) une révision du code et des couleurs pour permettre une accessibilité encore améliorée.
1. par mirovinben, le lundi 09 mai 2011 à 08h25 commentaire
Je précise que mon rôle dans l’équipe se borne (c’est de mon fait) à exécuter des crash-tests en local des différentes mises à jours proposées aux beta-testeurs chaque matin : je cause/lit assez mal l’anglais et encore moins le klingon…
Comme ma config est fort peu geekesque/sorcier (j’utilise Windows Seven, serveur local Wamp avec un PHP5.2 et pas un linux ou un macOs), je soulève parfois des trucs bizarres…
J’ajoute également que je ne pourrai être présent le 15 au Tamm Bara… Hélas !
2. par Jean-Michel, le lundi 09 mai 2011 à 21h24 commentaire
Ah toi aussi, tu te sens perdu face à ces push, pull, merge, branche et autres ordres mercuriaux ? (je me sens moins seul)
Dommage que tu te viennes pas le 15 ;-(