Je me trouve face à un flot continu qui se déverse dans la fenêtre de mon navigateur. Des conversations éparses, des réponses en vrac à des messages plus ou moins anciens, sans hiérarchie. J'ai quand même repéré le pictogramme en forme de bulle pour retrouver le fil mais c'est déconcertant. Je dois être un mec très linéaire.

Il est trop tôt pour un "stop ou encore". Je ne suis pas très à l'aise avec les conventions liées au micro-blogging et plutôt perplexe face aux liens courts. Il me semble qu'il faille s'abonner à un service externe genre bitly (???). Il me manque surtout un "truc" (extension Firefox ?) qui me permette d'identifier visuellement les tweets arrivés depuis ma dernière déconnexion.

J'ai pu donner un look proche du thème actuel de ce blog. Pas très difficile, juste un peu troublé par une absence de réactivité lors de la soumission au serveur d'une image de fond.

J'aime bien l'effet "cascade" pour construire ma liste d'abonnement. J'ai commencé par un membre de l'équipe Dotclear, dont la lecture du profil m'a permis de connaître ses propres abonnés et d'en sélectionner certains. Et de fil en aiguille, je me suis retrouvé très rapidement avec une liste sympa de gens que je connais déjà un peu et qui partagent les mêmes centres d'intérêt.

J'hésite encore à protéger mes tweets ou pas. Certains le font, d'autres non. Si je le fais, quid de mes actuels abonnés ? Sont-ils automatiquement "ré-inscrits" ou leur faut-il refaire une demande ? Ça doit bien se trouver quelque part dans la doc mais je n'ai pas trop envie de chercher là, maintenant.

Voilà, je touitte un peu, timidement mais je touitte. Même pas déconcerté par la limite de 140 caractères par message.

Je me suis inscrit aussi sur Facebook. Le même jour. Jour de folie et de "lâcher prise". Mais là, je ne suis pas sûr que ça me plaise. Confidentialité relative, truc à la mode où tout le monde veut être. Pas très emballé... d'autant que je n'ai pas d'ami(e)s.

En attendant, je touitte. Un peu.


La vignette qui illustre ce billet est un extrait d'une photo prise en mai 2008. Photo d'une nichée de merles établie dans une anfractuosité de l'arbre de Judée. J'en parlais ici.