Cette année semble bien être une année à fruits rouges. Outre les cerisiers et les framboisiers qui nous ont offert une belle production, les pieds de tomates sont au rendez-vous. Et nous nous régalons tous les jours.
Pour la petite histoire, cette photo n'a pas été très simple à faire. Il m'a fallu trancher plusieurs tomates avant d'obtenir cette symétrie. Le fait de "devoir" les manger (chez nous on ne déprofite pas la nourriture) n'a pas été le plus difficile. Comme d'hab, filet d'huile d'olive au basilic, miettes de fêta, copeaux d'olives noires et une lichette de mayonnaise en tube (mon péché mignon).
Mais qui a dit que ma vie était un enfer ?
1. par Cunégonde, le jeudi 25 août 2011 à 08h54 commentaire
Ha si, quand on mage de la mayo en tube, ça c'est une vision de l'enfer !
2. par mirovinben, le jeudi 25 août 2011 à 10h40 commentaire
C'est ce que j'ai découvert de plus pratique. Faire une mayonnaise "à la main" pour une seule personne, il faut 1/2 voir 1/4 de jaune d’œuf, ce qui n'est pas très commode.
3. par Tomek, le jeudi 25 août 2011 à 13h19 commentaire
La production est assez faible chez nous mais les pieds ont résisté certainement grâce aux traitements de bouillie bordelaise. Pour ce qui est des framboises et des fraises, nous avons des variétés remontantes qui produisent beaucoup ces temps-ci. Un vrai régal !
Quant à la mayo, je comprends, je fais de même, question pratique, pas question goût, of course.
Belle tomate en tout cas.