Quelque part entre Paris et Tokyo - 13/11/2012
Inauguration rafraîchissante d'une immersion gustative prometteuse.
Nous sera servi ensuite au choix un plateau repas européen ou japonais. J'ai évidemment choisi le "japonais". Délicieux mais, petite déception, fabriqué en France. Fraîcheur oblige. Hôtesses fort souriantes, attentives, avec moult courbettes, donnant l'impression que nous sommes tous des VIP. Impression qui durera tout notre séjour au pays du soleil levant.
La nuit est tombée, quelque part au dessus de la Sibérie...
Chaque siège est doté d'un écran qui permet de jouer, d'écouter de la musique, de regarder un film ou d'avoir des infos du vol actualisées en permanence (vitesse, altitude, situation... etc..). Seul hic pour les films (généralement très récents et pas encore sortis en DVD chez nous) : pas toujours sous-titrés en français et son du casque fourni qui manque singulièrement de graves. Les habitués (dont Fils-Aîné) ont amené leur propre casque.
1. par Anthom, le mardi 04 décembre 2012 à 09h47 commentaire
A ta place, il aurait fallu que je sois tellement bourrée de tranquillisants que je n'aurais même pas pu profiter de la collation ni de l'écran!
2. par marielouis, le mardi 04 décembre 2012 à 12h31 commentaire
J'ai l'impression d'y être... Quand j'ai "fait" la Californie, j'ai eu la chance d'être à côté du hublot, et personne dans le siège voisin = un oeil collé au hublot pendant tout le vol et l'autre sur les 2 écrans, l'un pour le film et l'autre pour suivre le vol. Génial !
J'ai hâte de voir la première photo japonaise.
3. par mirovinben, le mardi 04 décembre 2012 à 13h03 commentaire
Anthom, je peux comprendre. Personnellement, je n'ai ressenti aucune inquiétude particulière. Faut dire que le vol a été sans histoire (pas de grosses turbulences, quelques légères secousses. Rien de bien méchant. Décollage très rapide et atterrissage en douceur).
En fait, je n'ai de boule au ventre que quand je vais prendre le train seul. Angoisse qui disparaît dès que je suis assis à ma place. Sans doute de vieux souvenirs du temps où l'on ne réservait pas et où, parfois, on ne trouvait pas de place assise pour un trajet parfois long. Debout dans le couloir pendant 5h, c'est pas tip-top.
marielouis, patience... La première photo japonaise va bientôt être mise en ligne. Sauf que ce sera encore dans un aéroport. Pour un transit entre le vol Paris-Tokyo et un vol "local" Tokyo-Takamatsu (une petite heure). Ensuite il y aura une photo "de la fenêtre de ma chambre" (©Gilsoub) à Takamatsu...
Ne vous attendez pas à beaucoup de photos "touristiques"... Il y en aura mais pas que.