Survol de Tokyo -14/11/2012
Atterrissage à Tokyo Haneda
Où l'on voit le mont Fuji. Là bas, au loin, éclairé par le soleil levant (il est 06h43 le 14/11, heure locale et 22h43, le 13/11, heure de Paris).
Point culminant du Japon, montagne sacrée depuis le VIIe siècle, le mont Fuji est appelé "Fujisan" en japonais mais, en raison d'une erreur de lecture du kanji 山 qui signifie "montagne" ("yama"), il arrive que les Occidentaux l'appellent "Fujiyama".
Salle d'attente dans la zone "vols intérieurs"
Où l'on constate une très grande propreté des lieux. Avec un personnel dédié à cette tâche, discret, efficace et à l'affût de la moindre souillure. Souillure que, de toute façon, les japonais évitent par un comportement attentif et discipliné, habitués depuis l'école primaire à être chargé à tour de rôle et par équipes de nettoyer leur salle de classe.
Préparatifs pour le vol Tokyo-Takamatsu
Comme nous sommes sur le sol nippon et que les nombreux sites qui seront nommés ici ne vous sont pas nécessairement familiers et géo-localisables, je vous propose une série de cartes pour faciliter votre... heu... séjour.
1. par Jean-Michel, le samedi 15 décembre 2012 à 20h02 commentaire
Classe la première photo
2. par Niou, le jeudi 14 novembre 2013 à 12h58 commentaire
Superbe le survol de Tokyo !
Effectivement, la première chose qui saute aux yeux est la propreté de la salle d'attente. Même les rues sont, parait-il, nickel chrome.
Quand les japonais viennent en France ou dans certains autres pays d'Europe, le contraste doit être saisissant.
3. par mirovinben, le jeudi 14 novembre 2013 à 13h17 commentaire
Niou, je confirme. Même que certains japonais sont tellement déçus en découvrant un Paris bien loin de ce qu'ils imaginaient (propreté des crottoires, amabilité des habitants, etc...) qu'ils en font une déprime aussi grave que soudaine. Certaines agences de voyage préviennent les voyageurs nippons à destination de notre beau pays de ce risque-là, sans parler du vol à la tire et des pickpockets qui savent que les japonais préfèrent l'argent liquide aux chèques, voire parfois aux cartes bancaires.