Takamatsu - 15/11/2012 - 06h27
En se penchant un peu...
Un constat fait en regardant de nombreux documentaires avant mon voyage s'est confirmé dès mon arrivée à Takamatsu : il n'y a guère de contraintes d'urbanisme et finalement assez peu de cohérence dans le style des habitations. Hauteurs diverses où un immeuble à plus de 10 étages peut côtoyer une petite maison traditionnelle.
Détail agrandi de la photo précédente...
Où l'on voit comment les habitants gèrent le problème des parkings. Fréquemment vu ici puis ailleurs, dans des cours comme dans des immeubles plus ou moins dédiés. Pas de voitures garées le longs des grands axes urbains.
Les cartes facilitant la localisation des villes visitées.
1. par marielouis, le mercredi 05 décembre 2012 à 12h06 commentaire
Très bonne idée les cartes qui vont permettre de suivre ton périple.
Je me demande comment les voitures rentrent dans ce parking à 3 étages (et en marche arrière). Les carrossiers doivent faire fortune.
2. par mirovinben, le mercredi 05 décembre 2012 à 16h07 commentaire
Je ne suis pas allé voir de plus près mais j'ai vu passer des voitures en dessous du garage à étages. Sans doute comme dans un autre endroit pour se placer sur une plaque tournante et se garer sur un plateau qui fait office d'ascenseur...
3. par Sacrip'Anne, le mercredi 05 décembre 2012 à 16h18 commentaire
oh !!! que c'est exotique !!!
4. par David @ Takamatsu, le samedi 08 décembre 2012 à 12h40 commentaire
Bienvenue à Takamatsu.
Une des toutes premières réflexions que je m'étais fait sur le Japon lors de ma première visite (à peine deux heures après être sorti de l'avion) concernait effectivement l'urbanisme et moi aussi je m'étonnais de ce chaos apparent (et réel).
Quant au parking, oui, il est à ascenceur.
5. par mirovinben, le samedi 08 décembre 2012 à 14h08 commentaire
David, sois le bienvenu ici. N'hésite pas à compléter ce que j'écris et à rectifier mes erreurs.
Je suis nippophile depuis fort longtemps (mais pas du tout nippophone) et doté d'une mémoire au fonctionnement capricieux et aléatoire. J'ai bien pris quelques notes mais, souvent, pas celles qu'il fallait.