Takamatsu - Plaque d'égout - 15/11/2012
Plaque d’égout relatant l’exploit de Nasu no Yoichi, un archer qui, lors de la bataille de Yashima en 1185, a réussi à atteindre un éventail placé sur le mât d’un vaisseau ennemi. Cet exploit fait la fierté de Takamatsu et est évoqué dans différents endroits de la ville.
Les cartes facilitant la localisation des villes visitées.
1. par Obni, le samedi 08 décembre 2012 à 09h48 commentaire
Ces plaques sont-elles nombreuses dans la ville ? Les plaques d'égoût, œuvre d'art, c'est très beau mais à quel prix ?
2. par mirovinben, le samedi 08 décembre 2012 à 10h17 commentaire
Nombreuses dans la ville. Neuves, elles sont superbes car les parties en creux sont colorées (je dis ça d'après une photo prise par Mme lors de son voyage en 2011, personnellement je n'en ai pas vues). Celle-ci est particulièrement usée.
3. par lynxxe, le samedi 08 décembre 2012 à 10h41 commentaire
Ton oeil sur le Japon m'enchante.
J'aime parfois le grand spectacle et l'étendue des paysages, mais alors j'adore les détails. Les fragments nous racontent tant de choses.
4. par Gilsoub, le samedi 08 décembre 2012 à 11h30 commentaire
Ah les égouts et les couleurs... bon ok, je sors
5. par David @ Takamatsu, le samedi 08 décembre 2012 à 12h54 commentaire
Les plaques d’égouts sont décorées dans la plupart des villes du Japon (j'ai envie de dire toutes) avec des motifs rappelant un élément important de l'identité de la ville - comme la légende de Nasu no Yoichi à Takamatsu).
Mirovinben, certains plaques sont peintes, d'autres non. C'est plus ou moins aléatoire. Si vous êtes encore à Takamatsu, la plaque peinte la plus facile à trouver, et celle à quelques pas de l'entrée du Parc Tamamo, plus ou moins en face de l'hôtel Clement à l'entrée du Sunport.
Il me tarde de lire la suite de votre périple dans ma ville d'adoption.
6. par mirovinben, le samedi 08 décembre 2012 à 14h19 commentaire
Mme Mirovinben avait pu prendre en photo une plaque peinte, à quelques pas de l’entrée du Parc Tamamo, lors de son voyage l'année dernière (voui, pour moult raisons essentiellement familiales, nous sommes allé au Japon l'un après l'autre. Elle en novembre 2011, moi en novembre 2012).
Je suis rentré en Franche-Comté il y a déjà une bonne semaine et compte écrire encore "quelques" billets sur ce magnifique séjour.