J'ai retenu seulement ici quatre plats (correspondants aux quatre photos les moins loupées) parmi la dizaine de plats que j'ai savourés. Ils sont présentés ici par ordre chronologique...

b121118e6616.jpg

Il y a de la viande (très tendre, très goûteuse) mais pas que.
Patate douce farcie, racine de lotus, morceaux de daikon et... heu...

b121118e6620.jpg

Deux étages de sashimi (poissons crus)...

Les deux plats en arc de cercle sont présentés l'un sur l'autre, l'étage inférieur garni d'un lit de glace pilée. Bol de sauce au soja devant moi. A utiliser avec modération sinon tout semble pareil. Là nous sommes dans une subtilité de goût et de texture qui demande encore pour moi un certain apprentissage. Les poissons sont d'une très grande fraîcheur, encore vivants le matin.

b121118e6625.jpg

Viande grillée présentée façon barbecue..

Un légume (lequel ? je ne sais plus, peut-être de l'aubergine) creusé sert de réceptacle aux "braises" (algues découpées en filaments et séchées), la grille est une sorte de beignet. La viande, comme souvent au Japon, est très persillée, donc très tendre et très goûteuse. Tout est beau, tout est bon.

b121118e6630.jpg

Quelques nigiri sushi (poisson cru sur un peu de riz)...

Comme vous pouvez le constater en lisant ce billet, ma mémoire fait largement défaut une fois de plus. Malgré le menu ( !!) et les explications données au fur et à mesure par la jeune femme qui nous servait. Le tout traduit par Ma-Bru et par Fils-Aîné.

J'étais censé prendre des notes dans un carnet dédié à ça et qui m'accompagnait tout le temps. Sauf que là, j'ai été tellement subjugué par ce qui était proposé que mon neurone gourmand a pris le dessus sur les autres. Désolé.


Les cartes facilitant la localisation des villes visitées.