J'aime bidouiller la déco du blog.
Très souvent.
Parfois un peu brutalement, parfois par petites touches dont certaines sont tellement discrètes que je suis sans doute le seul à les remarquer. Du genre 20 pixels au lieu de 10 pour séparer deux billets en page d'accueil ou un angle un poil moins arrondi voire une ombre un chouïa plus discrète.
Bref, du lourd ou du léger...
Ça dépend de mon humeur du jour et de ce que je découvre et apprécie ailleurs.
Ce matin, j'ai mis en place un mécanisme que j'aime bien : dès que l'on fait défiler une page vers le haut, s'affiche tout en bas et à droite dans la fenêtre du navigateur un "bouton" qui permet de retourner en haut de la page. Là où se trouvent le titre du blog et les liens vers la recherche, le menu, etc...
Ce mécanisme est basé sur un java-script que j'ai "piqué" là.
Cet emprunt me rappelle que j'ai oublié de créditer le même auteur pour le dessin de certains boutons apparaissant au dessus de la zone d'édition d'un nouveau commentaire. Dessins adaptés par mes soins et ajoutés ici en... mars 2012. Oups !
Il est donc temps de rendre à César ce qui est à César et à Franck ce qui est à Franck[1][2].
1. par Tomek, le mardi 11 février 2014 à 14h31 commentaire
Je ne dirai pas d'où vient ce petit bout de code js...
2. par Franck, le mardi 11 février 2014 à 16h05 commentaire
Le bout de code Js vient du thème Berlin (conçu par Kozlika), je n’en suis pas l’auteur.
Quant aux boutons, je sais plus… Mais finalement on s’en tape un peu. Tout ce que je sais c’est que je n’ai pas dérogé à une quelconque obligation provenant d’une licence d’utilisation. Je crois me souvenir que j’ai même dessiné perso certains d’iceux.
Cela étant posé, je vais aller jeter un œil à ce bout de code Js…
3. par mirovinben, le mercredi 12 février 2014 à 08h21 commentaire
Tomek, tu devrais le dire sauf si la réponse est celle donnée par Franck.
Franck, je me doutais bien que le script était fourni avec le thème que tu utilises. Merci à Kozlika donc. Pour ce qui est des boutons, je partage ton avis.
Certains sites peuvent nous influencer, certaines modes, que l'on peut trouver agaçantes au début, nous orientent également. Du coup nous mettons en places des trucs sans trop savoir d'où vient l'inspiration. Il y a tant de banques d'images et de fontes libres de droit utilisées à doses plus ou moins homéopathiques qu'il est difficile de créditer qui de quoi au bout du compte.
4. par Tomek, le jeudi 13 février 2014 à 10h24 commentaire
Mirovinben : trouvé sur le net (je ne sais même plus où), utilisé sur certains de mes sites, puis sur celui de Dotclear, etc... bref, on ne fait que recycler, réutiliser ce qu'on trouve. Et donc je ne vais pas paraphraser ta 1e note, mais l'idée est là.