Cette année est une année à mites.
Mites alimentaires surtout.

D'abord une invasion l'hiver dernier, dont la source était très probablement un sac de graines de tournesol bas de gamme. Vidage, nettoyage, pose de pièges à phéromones au sous-sol. Invasion a priori jugulée.

Cet été, nouvelle invasion d'origine inconnue (de l'extérieur ? depuis une boîte de pâtes et/ou de riz à moins que ce soit depuis un sachet de semoule de couscous ?). Test d'un autre piège (toujours à phéromones) pour mites alimentaires, conçu pour voisiner avec notre stock de nourriture. Stock mis pour l'occasion en bocaux en verre, bien étanches.

Piège à phéromones, donc, destiné à attirer les mâles et garni d'une substance fortement adhésive qui les capture définitivement. Piège placé près du lieu du délit il y a environ un mois et photographié il y a environ 30 minutes. Plutôt efficace semble-t-il.

Bon, en même temps "attirer" pour mieux capturer ne dit rien de l'origine de ces foutues bestioles et de leur capacité à voyager et à envahir des boîtes en cartons et des sachets apparemment bien fermés.

Foutues bestioles.
Bestioles foutues...

Pour combien de temps ?