Puisque nombre de mécréants et un paquet de laïcards fêtent Noël, je ne vois pas pourquoi, moi, républicain convaincu (pour l'instant), ne fêterais pas les Rois.

Seulement voilà, alors que Mme Mirovinben disait à notre vendeuse de galettes au marché

"De toute façon, c'est toujours mon mari qui a la fève..."

il s'est trouvé que non, pas vraiment, pas toujours. C'est elle qui, cette année, a failli se casser une dent en chopant cette cabine téléphonique très british dans une galette très comtoise.

Nous restons donc un peu dans ce domaine du téléphone et de la téléphonie que j'ai bien du mal à abandonner même si...

Pour compléter cette semaine qui démarre sur les chapeaux de roue (ou de roi, comme vous voulez), je souhaite évoquer ici une excise délicatesse de la part de l'un de nos prétendants à la présidence de la république.

Délicatesse qui pourrait, du coup, me transformer en royaliste...

Je veux parler des propos hors sol d'un ancien Ministre des Télécommunications lorsqu'il a affirmé très crânement et très récemment chez les amerlocains[2] :

"J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ?"

Ce mec[1] a un vrai problème avec la fonction publique et semble oublieux de certaines conséquences des mesures qu'il a initiées à la demande d'un secteur privé très gourmand.

Je ne vais pas m'énerver plus longtemps et vous invite à lire cet article de blog du Huffington Post écrit par Sébastien Crozier et Hélène Marcy[3].


[1]à qui je devais obéissance en tant que fonctionnaire et technicien télécom...

[2]au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas - édition janvier 2017.

[3]respectivement Président et Responsable de la communication de la CFE-CGC Orange.