une cabine téléphonique en guise de fève...
Puisque nombre de mécréants et un paquet de laïcards fêtent Noël, je ne vois pas pourquoi, moi, républicain convaincu (pour l'instant), ne fêterais pas les Rois.
Seulement voilà, alors que Mme Mirovinben disait à notre vendeuse de galettes au marché
"De toute façon, c'est toujours mon mari qui a la fève..."
il s'est trouvé que non, pas vraiment, pas toujours. C'est elle qui, cette année, a failli se casser une dent en chopant cette cabine téléphonique très british dans une galette très comtoise.
Nous restons donc un peu dans ce domaine du téléphone et de la téléphonie que j'ai bien du mal à abandonner même si...
Pour compléter cette semaine qui démarre sur les chapeaux de roue (ou de roi, comme vous voulez), je souhaite évoquer ici une excise délicatesse de la part de l'un de nos prétendants à la présidence de la république.
Délicatesse qui pourrait, du coup, me transformer en royaliste...
Je veux parler des propos hors sol d'un ancien Ministre des Télécommunications lorsqu'il a affirmé très crânement et très récemment chez les amerlocains[2] :
"J'ai ouvert les télécommunications à la concurrence. Vous pensez qu'il y aurait de l'Internet en France si on avait toujours France Télécom avec des fonctionnaires ?"
Ce mec[1] a un vrai problème avec la fonction publique et semble oublieux de certaines conséquences des mesures qu'il a initiées à la demande d'un secteur privé très gourmand.
Je ne vais pas m'énerver plus longtemps et vous invite à lire cet article de blog du Huffington Post écrit par Sébastien Crozier et Hélène Marcy[3].
1. par JYP, le mardi 10 janvier 2017 à 11h18 commentaire
Je ne voudrais pas rajouter de l'huile sur ton feu mais il me semble que ce "personnage" n'a jamais oeuvré dans le privé, mais que sa carrière se résume à des mandats ( maire, député, sénateur, .... ) payés par l'Etat et nous autres pauvres contribuables...
2. par mirovinben, le mardi 10 janvier 2017 à 14h23 commentaire
Laisserais-tu entendre qu'il serait plus ou moins fonctionnaire ? Genre fonctionnaire de la Politique ?
A ne pas confondre avec les fonctionnaires d’État (comme toi et moi).
Là, pour le coup et dans sa situation, je serais plutôt pour un dégraissage sérieux associé à un rajeunissement souhaitable.
3. par Anthom, le mercredi 11 janvier 2017 à 11h16 commentaire
Lorsque j'ai entendu cela , j'ai été pétrifiée en pensant à tous ceux qui, comme mon époux, ont laissé leur santé, voire leur vie parce qu'ils croyaient en leur travail de fonctionnaires au service de France Télécom!
J'ai failli m’inscrire à Twitter rien que pour lui répondre!
4. par mirovinben, le jeudi 12 janvier 2017 à 03h53 commentaire
Ce qu'il a affirmé est tellement loin de ce que j'ai pu vivre et des personnes que j'ai pu côtoyer...