A gauche/avant, demi-litre, à droite/maintenant, tiers de litre
(photo prise aujourd'hui 22/04/2020 à 05h50)
Dans le cadre d'un confinement imposé et d'une plus grande sobriété de consommation voulue, vu l'état du stock de café moulu en réserve, va falloir diminuer les doses. Du coup je reviens à la petite cafetière à piston et au mug "Lennon".
Deux fois moins de caféine, deux fois moins de sucre[1].
[1]Car oui, je déteste définitivement (?) le café sans sucre..
1. par Ginou, le mercredi 22 avril 2020 à 10h18 commentaire
Cette diminution drastique peut-elle être la cause de ta "grisaille" morale ?
2. par marielouis, le mercredi 22 avril 2020 à 12h40 commentaire
Je ne sais pas comment je survivrais sans café ni internet...
3. par mirovinben, le mercredi 22 avril 2020 à 12h46 commentaire
La diminution de caféine date d'aujourd'hui, donc pas de grisaille au moral de son fait.. Du moins pas encore...
C'est vrai que cette privation n'est pas que volontaire. Mais, comme on dit, "à quelque chose malheur est bon".
Ainsi je me suis donné comme défi de profiter de ce confinement pour déflationner mes portions (donc, de perdre quelques kilos superflus) tout en cherchant des astuces pour "délicieuser" et "simplificater" mes recettes habituelles.
En bref, retour aux fondamentaux.
4. par Floriane, le mercredi 22 avril 2020 à 13h30 commentaire
"Déflationner mes portions" ! Ca impressionne ! Faut que j'y pense aussi vu qu'il va falloir réapprendre à produire et manger ce qu'on produit… et je produis peu !
Côté café, de temps en temps pour moi. Dans l'ancienne et mythique cafetière italienne qui fait le meilleur café du monde.
5. par mirovinben, le mercredi 22 avril 2020 à 15h05 commentaire
marielouis, si je pense que l'on peut plus ou moins se passer de café, je suis persuadé, comme toi, que l'internet est un outil vraiment indispensable. Surtout par les temps qui courent, surtout pour nous, les jeunes.
Floriane, manger ce qu'on produit est certes très gratifiant pour nous mais insuffisant côté quantités et diversité. Ni riz, ni pâtes, ni poissons, ni viandes, ni...
Il n'empêche, si tu peux, fais le. Citadin pur jus du début des années 50 jusqu'à la fin des années 90, j'ai encore un souvenir ému et très précis nos premières pommes de terre déterrées à 11h et mangées à midi. Les meilleures.
Quant à l'ancienne et mythique cafetière italienne qui fait le meilleur café du monde... Heu... C'est possible. Nos voisins transalpins sont bons également dans ce domaine.
6. par Cunegonde, le jeudi 23 avril 2020 à 06h48 commentaire
Tu mets encore du sucre dans ton café !?
7. par mirovinben, le vendredi 24 avril 2020 à 05h18 commentaire
Et oui... J'ai fait plusieurs tentatives qui n'ont pas abouti. Là je suis au dosage minimum de ce que mon peu de goût pour l'amertume matinale me permet...