Les avions se dé-confinent et rayent à nouveau le ciel
(photo prise le 04/05/2020 à 14h53)
Quand on compare cette photo avec la précédente prise 9 heures avant...
On se dit que la météo est changeante et notre vie aussi. Certes, mon bouzin chargé d'enregistrer les chaînes de la TNT et de lire mes DVD est toujours en panne, mais notre stock de nourriture s'est reconstitué un peu...
Suite à commande effectuée et payée dimanche sur le site internet de notre grande surface habituelle, Mme Mirovinben s'est dé-confinée 15 minutes hier pour aller au Drive chercher ce que nous avions demandé. Elle est restée dans la voiture, coffre ouvert le temps du chargement par une employée. Efficace et gestes barrières faciles à respecter.
Après un passage à la pharmacie le 25 avril dernier, c'est la seconde fois qu'elle quitte le domicile conjugal depuis le début du confinement.
1. par JYP, le mercredi 06 mai 2020 à 09h53 commentaire
Les avions chinois viennent livrer des masques ...
Quand aux "drives" par vers chez moi, les temps d'attente sont absolument effarants !
Pfff ! ! !
2. par marielouis, le mercredi 06 mai 2020 à 13h55 commentaire
La photo "matinale" est digne du film "Gorilles dans la brume" !
J'avais remarqué aussi quelques traces avionnesques dans le ciel…
Pas de problèmes de drive pour moi : j'ai un petit épicier qui passe avec son camion tous les lundis.
Mais les affaires reprennent, j'ai déjà eu un appel pour l'isolation à 1 € et un message de Pôle Emploi comme quoi j'avais droit à différentes formations. Ca m'a fait prendre un sacré coup de jeune !
3. par Ginou, le mercredi 06 mai 2020 à 16h01 commentaire
Hier, juste quand mon fils nous portait quelques courses et les masques offerts par la Mairie, nous avons aussi remarqué la traînée blanche d'un avion dans le ciel d'un bleu si limpide !
4. par mirovinben, le jeudi 07 mai 2020 à 07h41 commentaire
JYP, je doute que les chinois passent dans le ciel dolois... Mais je retiens l'idée.
marielouis, la photo dans la brume a illustré le billet de la veille où je narrais certains petits malheurs et désagréments.
Ginou, hier mercredi, par contre, je n'ai rien vu de particulier. Soit parce que c'était juste un essais (?) soit parce que le taux d'humidité de l'air empêchait la formation de traînées visibles.