(photo prise hier, 20/09/2020 à 15h20)
Hier, j'ai pris mon courage à deux mains et ai proposé à Ma-Dame une mini-balade pédestre vers l'Aquaparc, Crissey et au delà. Faut vous dire que des balades, nous en faisions beaucoup à une époque. Même que, bien avant de nous installer à Dole, nous nous sommes rencontrés dans le cadre d'un club de marche à Beaune. Du coup, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas.
J'en ai profité pour sortir l'appareil photo qui commençait à trouver le temps long. Nous avons fait quelques rencontres, surtout animales et végétales. Quelques cyclistes, peu de piétons ou alors venant d'en face et gardant leurs distances.
Épatant.
J'ai dans l'idée de vous proposer cette semaine une mini-série de nos rencontres animalières d'hier. Série qui sera bien sûr interrompue si l'actualité l'exige.
1. par lynxxe, le lundi 21 septembre 2020 à 09h57 commentaire
J'attends avec impatience ta série animalière, juste en espérant qu'elle sera d'un autre tonneau que celle-ci. Bien qu'elle pourrait constituer un document d'époque. Contrairement aux espèces animales en général, il semble que le mascus kirurgikus du genre bleu prospère à grande vitesse. Pourvu qu'il ne se reproduise pas. Et tu as osé t'en approcher ? On raconte qu'il est fort dangereux.
2. par mirovinben, le lundi 21 septembre 2020 à 10h33 commentaire
Des "mascus kirurgikus", nous en avons rencontré 4 sur un trajet d'environ 6 km. Essentiellement dans la partie la plus urbanisée. Point besoin de s'en approcher de trop près quand on a un zoom.
Quant à nos rencontres animalières, ne t'attends pas à des grosses surprises. Quoique... y'a du "sauvage" quand même...
3. par Gilsoub, le lundi 21 septembre 2020 à 11h25 commentaire
Je suis attristé du nombre de masque que l'on trouve par terre ! je peux comprendre que l'on en perde un par inadvertance, mais autant, cela relève de l'incivisme et du non respect de la nature... et c'est triste...
4. par mirovinben, le mardi 22 septembre 2020 à 06h23 commentaire
Pas loin, il y avait aussi une couche (usagée) pour bébé. Et ce n'était pas au fin-fond d'un bois à l'abri des regards (ce qui ne justifie rien mais pose le décor) mais au bord d'une piste "cyclable" en direction de l'aquaparc. Juste à côté d'un parking.
5. par Cunegonde, le mardi 22 septembre 2020 à 08h49 commentaire
Il y a des gens crades et inconscients.
6. par Ginou, le mardi 22 septembre 2020 à 09h42 commentaire
L'ours sortant de sa tanière peur avoir de mauvaises surprises....
7. par mirovinben, le mercredi 23 septembre 2020 à 05h22 commentaire
Cunégonde, absolument.
Ginou, c'est pour ça que l'ours, habituellement, reste dans sa tanière.