(photo prise le 20/09/2020 à 16h07)
Suite et bientôt fin de notre balade de dimanche. Nous sommes sortis de l'ombre des arbres et marchons en rase campagne.
Sur la route, plusieurs rencontres de nuées de "mouches" qui se déplacent en tous sens tout en restant groupées, un peu comme les bancs de maquereaux ou de sardines dans l'océan.
Apparemment, ces nuées n'intéressent pas les oiseaux. Et cette toile d'araignée judicieusement placée nous apprend que ce ne sont pas des mouches (ni des maquereaux ou des sardines) mais des fourmis ailées.
1. par Gilsoub, le jeudi 24 septembre 2020 à 09h48 commentaire
Y'a pas, il faut que tu ressortes plus souvent ! Et sans oublier ton appareil photo !
2. par lynxxe, le jeudi 24 septembre 2020 à 12h16 commentaire
Et donc il y a des princesses fourmis et tout ce joli monde en plein vol nuptial s'est bêtement fait piéger. Pas par l'amour pour le coup. Mais faut bien que les araignées mangent elles aussi. Encore une très belle photo. Pas à dire, le grand air t'inspire. Pour notre plus grand plaisir.
3. par Ginou, le jeudi 24 septembre 2020 à 14h54 commentaire
Je plussoie: sors plus souvent avec ton appareil photo ...(.même si ce que tu vois de ta fenêtre peut aussi donner des merveilles !)
4. par Anthom, le jeudi 24 septembre 2020 à 15h19 commentaire
Waouh, c'est beau ça! Jalouse je suis...
5. par mirovinben, le vendredi 25 septembre 2020 à 05h14 commentaire
Gilsoub, si je sors pour une balade, l'appareil de photo vient aussi. Promis ! J'en ai assez de le voir chougner devant la porte depuis dimanche soir. Il veut repartir ailleurs et semblerait qu'il soit lassé d'ici.
lynxxe, j'ai remplacé les cortèges de mariage klaxonnants par des nuées nuptiales de fourmis ailées. Moins bruyantes mais faut bien fermer les écoutilles quand on les traverse.
Ginou, voui chef ! Si le temps est ok, pourquoi pas. La forêt de Chaux toute proche propose aussi de belles balades... Avec un bémol agaçant : la chasse est actuellement ouverte.
Anthom, faut pas. J'ai eu de la chance ce jour là...