(photo prise hier, 17/10/2020 à 16h50)
Mon peu d'appétence pour les pages web présentant beaucoup de photos se confirme. Dès que ça dépasse un certain seuil (variable, difficile à préciser), mon attention sature.
J'ai souvenir de certains albums qui en affichent tellement que je ne peux apprécier la qualité du travail fourni. Par exemple, une centaine de photos pour un baptême, c'est beaucoup trop pour moi.
Je vais donc proposer de plus en plus souvent des mini-séries de quelque billets sur un même thème, publiés à raison d'un par jour sur une courte période et avec une seule photo.
1. par lynxxe, le dimanche 18 octobre 2020 à 19h07 commentaire
Très chouette idée que celle de tes mini-séries. C'est la promesse de découvertes par chez toi, d'angles de vue originaux. J'ai vraiment apprécié les précédentes. Comme toi, l'idée de voir 100 photos de baptême ou d'un paysage sous toutes les coutures relève de la corvée. J'ai toujours su échapper aux soirées type diapositives de vacances. Qui elles ne doivent plus exister d'ailleurs depuis bien longtemps.
2. par mirovinben, le lundi 19 octobre 2020 à 05h07 commentaire
C'est vrai que cette idée me plaît beaucoup. Surtout dans la configuration actuelle d'un billet quotidien.
Comme j'ai ton "nihil obstat" je vais passer à l'étape "imprimatur" incessamment sous peu et même avant...
3. par Ginou, le lundi 19 octobre 2020 à 08h09 commentaire
La surabondance de photos est une conséquence du numérique. L'argentique et son corollaire le développement papier coûteux poussaient au soin et au choix restrictif.
Tes mini series sont une superbe idée !
4. par mirovinben, le lundi 19 octobre 2020 à 08h40 commentaire
Je suis ravi !...