Opération récolte des kakis 2020
(photo prise le 22/11/2020 à 15h47)
Résultat : six cagettes contenant chacune une trentaine de kakis. Murissement/affinage dans la cave sous la responsabilité éclairée de Ma-Dame.
Opération récolte des kakis 2020
(photo prise le 22/11/2020 à 15h47)
Résultat : six cagettes contenant chacune une trentaine de kakis. Murissement/affinage dans la cave sous la responsabilité éclairée de Ma-Dame.
1. par Ginou, le mardi 24 novembre 2020 à 08h23 commentaire
Waouh ! C'est l'abondance !
2. par marielouis, le mardi 24 novembre 2020 à 13h32 commentaire
Je me suis acheté un kaki la semaine dernière pour la première fois de ma vie ! Pas de problèmes pour les conserver ? Ta-Dame a-t-elle déjà tenté la confiture ou la gelée ?
3. par Cunegonde, le mardi 24 novembre 2020 à 20h56 commentaire
Je t'envie, moi qui suis obligée d'en acheter. C'est un de mes fruits préférés avec l'abricot.
4. par mirovinben, le mercredi 25 novembre 2020 à 06h01 commentaire
Ginou, voui. A comparer avec notre première récolte en 2015 (pour un plaqueminier planté en 2013) : 15 en tout...
marielouis, pour la conservation, tout dépend de la variété de kaki. les nôtres sont très astringents (probablement de la variété "Hachiya") et doivent être consommés blets. Ma-Dame n'a pas encore tenté confiture ou gelée.
Cunégonde, il rappelle un peu l'abricot compoté.
5. par JYP, le mercredi 25 novembre 2020 à 11h25 commentaire
Paru dans mon quotidien local ....
https://www.bienpublic.com/insolite...
Ta-Dame est très "éclairée" félicite la de ma part
6. par Marie-Aude, le mercredi 25 novembre 2020 à 18h17 commentaire
hummm ça a l'air bon
j'ai vu une recette de kaki séchés, le sucre se concentre, mais je ne sais pas avec quelle variété ils font cela.
7. par mirovinben, le jeudi 26 novembre 2020 à 05h56 commentaire
JYP, merci pour le lien. Nous avions lu précédemment que les premières gelées peuvent être un bon signal pour la récolte de kakis mais c'est le fait que l'un d'entre eux a été picoré par un volatil gourmand qui a déclenché la récolte.
Marie-Aude, variété ? je n'en ai aucune idée. Par contre ça a l'air bon, je confirme. Les deux premiers kakis, dégustés bien blets (cueillis sur le plaqueminier avant la récolte) promettent quelques régalades. Mais faut pas être trop pressé et souhaiter que tous ne soient pas mûrs au même moment.